Borderline états limites

Borderline états limites

8,00 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 100 g
  • Nombre de pages : 84 pages
  • Dimensions : 12 x 18 cm
  • Année : janvier 2010
  • ISBN : 9782356140203

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les personnes atteintes de troubles "borderline" ou "états limites" éprouvent des sentiments très contradictoires qui oscillent entre besoin intense de proximité et rejet brutal d'autrui, entre égoïsme et haine de soi, entre susceptibilité et réactions auto agressives, entre fuite et nostalgie de la communauté, entre envie de vivre et désir de mourir. Cette maladie psychologique assez courante se manifeste ainsi par une grande instabilité émotionnelle. Le docteur Pfeifer nous permet de comprendre l'origine de ce trouble et ses caractéristiques principales. Il souligne l'importance de l'accompagnement psychologique des patients pour lesquels aucun médicament spécifique n'existe encore et montre l'impact bénéfique de la thérapie de groupe. Enfin, il nous sensibilise au fait qu'une crise de ce type peut aussi se manifester de manière isolée chez des personnes fragilisées. Cet ouvrage sera utile à tous ceux qui côtoient ces personnes et qui souhaitent les comprendre et les accompagner.Samuel Pfeifer esr psychiatre, médecin près de Bâle. Il s'intéresse particulièrement aux relations entre psychologie et foi.
Note 
2018-11-30

C'est mon psy qui m'a recommandé ce livre !

Ayant été diagnostiquée borderline, j'ai aimé ce livre qui m'aide à mieux vivre entre deux séances de thérapie. Le livre est compréhensible, clair, et fournit beaucoup de clés. On comprend bien ce qu'est un état-limite, entre la névrose et la psychose. C'est mon propre psy qui me l'a recommandé. Bon courage à chacun.

    Note 
    2015-03-28

    Une bonne aide

    Ce livre fait bien le tour du problème en grand raccourci. Il peut aider pasteurs et person-nes engagées dans la relation d’aide, d’abord pour les mettre en garde contre un diagnostic superficiel.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Borderline états limites

      Borderline états limites

      Donnez votre avis