L'estime de soi retrouvée  Vivre sans honte

L'estime de soi retrouvée Vivre sans honte

14,41 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 265 grammes
  • Nombre de pages : 208
  • Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
  • Année : 2000
  • ISBN : 9782906405363

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'estime de soi retrouvée  Vivre sans honte

VAN VONDEREN JEFF

 

 Pourquoi ce perpétuel sentiment de culpabilité ? Pourquoi ai-je tant de mal à me reposer, même quand j'en ai besoin ? Pourquoi est-ce que je recommence toujours à faire ce que je m'étais promis d'arrêter ?

 

Une faible estime de soi peut empêcher certains d’exploiter leur plein potentiel et même des chrétiens consacrés d’accomplir le dessein de Dieu pour leur vie. Bien compris, l’Évangile nous aide à rétablir une bonne estime de soi, en nous rappelant que notre confiance réside dans ce que le Christ a accompli à la croix.

 

Ce livre éclaire ces questions et propose des étapes précises et concrètes pour se libérer du cycle de la honte, retrouver l'estime de soi et expérimenter en abondance l'amour et l'acceptation de la part de Dieu, des autres et de soi-même.

 

Pasteur et conseiller, Jeff Van Vonderen est spécialisé dans la question et le traitement des dépendances. Il travaille dans le milieu hospitalier, libéral et religieux. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, traduits dans plusieurs langues. L'estime de soi retrouvée, vivre sans honte est disponible en français actuellement.

Note 
2019-01-19

Excellent

Le thème traité est très important, je vais essayer de résumer. Deux parties, Blessé par la honte, Guéri par la Grâce. Le honte est un frein à la vie, et ne pas s'aimer soi-même altère la relation aux autres. L'estime de soi est souvent endommagée par les abus que l'on subit à l'école, en famille ou à l'eglise par exemple. L'auteur est convaincu que par un travail sur soi et par la grâce de Dieu, on peut guérir de la honte. Je l'ai vécu, donc je le crois.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
2018-11-28

Si vous vous sentez mal dans votre peau

L'auteur a connu personnellement des difficultés, il parle avec douceur et bonté. Toute personne qui se sent mal dans sa peau (comme moi !) se sentira comprise en le lisant. L'auteur donne des exemples et des exercices pratiques pour s'en sortir. Je recommande.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

L'estime de soi retrouvée  Vivre sans honte

L'estime de soi retrouvée Vivre sans honte

L'estime de soi retrouvée  Vivre sans honte

VAN VONDEREN JEFF

empreinte temps present

Donnez votre avis