Billy Graham, pape protestant ?

Billy Graham, pape protestant ?

20,85 €
A paraître

  • Poids : 422 Gr
  • Nombre de pages : 303 pages
  • ISBN : 0002226135605

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

"La comparaison a ses limites : si le pape dirige une institution sacrée, ancrée dans une tradition, Billy Graham demeure fondamentalement un ""entrepreneur individuel"" au biblicisme irréductible et à la filiation précaire. En étudiant la mise en scène de ce ""mythe charismatique"", qui n'a rien à envier à la machinerie hollywoodienne, Sébastien Fath montre que c'est finalement avec la figure de star, création américaine du XXe siècle, que Billy Graham partage le plus d'affinités..."

Note 
2019-07-25

Une très efficace organisation

S.F. montre bien que le succès de B. Graham sur le terrain médiatique ne résultait pas seulement d'une équation personnelle favorable : c'etait également le résultat du travail d’une organisation qui le prenait en charge, avec des moyens considérables. Et surtout toutes les églises s'unissaient pour le faire venir dans une ville.

Note 
2019-06-08

Un évangéliste sans aucun scandale

Cette étude nous introduit de manière critique au cœur de la « religion civile » et de la culture nord-américaines tout en examinant la carrière de l’évangéliste, ses voyages, son oeuvre.
Du point de vue religieux et social : comment Billy Graham est-il devenu à la fois « la » figure emblématique du protestantisme évangélique américain et une icône médiatique comparable au pape ?
Du point de vue de la société du spectacle et des relations entre les Églises : comment ont été préparés les grands rassemblements d’appel à la conversion ?
Enfin du point de vue charismatique et politique : quelles relations entretiennent « le politique » et « le religieux » au sein de l’administration américaine ?
Un livre intéressant.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Billy Graham, pape protestant ?

Billy Graham, pape protestant ?

Donnez votre avis