Le Dieu de l'enfant

Le Dieu de l'enfant

12,32 €


  • ISBN : 0002226157195

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

A travers de nombreux cas, l'auteure montre comment l'enfant recherche un sens. Dans l'idée de Dieu, il cherche une figure dont il a besoin, différente selon sa problématique : sévère, compréhensif, réparateur, etc. Cette question tous les enfants se la posent même s'ils ne l'expriment pas.

Note 
2019-06-08

Dieu, c'est complexe !

Nicole Fabre nous montre que l’idée que les enfants se font de Dieu trouve sa source bien au-delà de ce que les parents ou catéchètes souhaitent transmettre. L’idée que nous nous faisons de Dieu est fortement liée à l’enfant que nous avons été (et que nous sommes encore).
Ceux qui enseignent la foi aux enfants comprendront que le discours qu’ils tiennent est certes important, mais que d’autres choses se joignent à lui pour former une image de Dieu dans l’esprit des enfants.
Nous pouvons réfléchir à notre propre idée de Dieu. Nous la croyons fondée, biblique, mais sommes-nous sûrs qu’elle n’a que la Révélation pour origine ?
L’auteur propose beaucoup d’exemples. Un livre donc facile à lire et enrichissant.

Note 
2018-12-30

Comprendre quelle image nos enfants se font de Dieu

L'auteure est psychothérapeute et chrétienne. Chaque chapitre est illustré par de nombreux exemples tirés de sa pratique auprès d'enfants. On apprend beaucoup de choses sur la manière dont un enfant construit son image de Dieu. On est étonné ! Ce livre m'a intéressée en tant que maman de deux jeunes enfants de cinq et sept ans, et également éducatrice spécialisée.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Le Dieu de l'enfant

Le Dieu de l'enfant

Donnez votre avis