Le courage de se construire

Le courage de se construire

18,96 €


  • Poids : 320 gr
  • Nombre de pages : 224
  • Dimensions : 15x22
  • Année : 2009
  • Délai livraison : 5-6 jours
  • ISBN : 9782706706479

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Pourquoi la question de l'identité est-elle devenue si importante aujourd'hui ? Dans une société où les âges de la vie sont en pleine recomposition, par quelles étapes passe l'élaboration de l'identité personnelle ? De quelle manière l'identité chrétienne se greffe-t-elle sur ces réalités et quelle en est l'originalité ? Telles sont les questions qui jalonnent cet ouvrage. Il propose un véritable parcours sur l'identitté, tout en offrant une synthèse de travaux. C'est ainsi que l'on peut réellement éclairer le processus de construction de soi, celle-ci requérant aujourd'hui courage particulier.

Note 
2019-06-29

Pour les formateurs, éducateurs etc.

La question de l’identité est devenue cruciale en ce temps où l’individu est devenu « incertain »
L'auteur nous livre une synthèse de valeur, inspirée de nombreuses lectures, Ricoeur, Kierkegaard, Erik­son, Beauchamp, Levinas...
Le parcours est clair, pédago­gique et convaincant sur l’élaboration de l’identité personnelle. L’« identité narrative » de Ricoeur lui sert de fil conducteur. Un bon éclairage bi­blique. L’identité se trouve, car chacun est toujours précédé, et elle se construit, car il lui faut répondre. C’est dire l’importance de l’écoute, car un récit suppose un écoutant.
Un livre de valeur dont la triple di­mension anthropologique, théologique et spirituelle éclairera bien des formateurs dans le domaine social et ecclésial.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Le courage de se construire

Le courage de se construire

Donnez votre avis