Le ciel pour seule limite
Martinez Philippe
- Éditeur : Première Partie
- Poids :
- Dimensions :
- Nombre de pages :
- Année :
- ISBN : 9782916539690
Vous pourriez aimer aussi
Mai 2006. Philippe Martinez, 52 ans, se lance dans un défi. Mortel une fois sur trois. Sorti major de sa promotion de guide international de haute montagne en 1981, pionnier de l'ascension en solo dans les années 70, il décide de gravir l'Everest.
Nombre de « conquérants de l'inutile » ont déjà vaincu le mythique sommet, mais l'auteur n'y va pas pour l'exploit. Son but est d'enterrer, sur le toit du monde, une Bible, et d'y célébrer un culte chrétien. Car Philippe est un pasteur évangélique au rayonnement étonnant. Le danger, il connaît. Sa vie, il l'a mise quotidiennement en péril comme sauveteur d'altitude. Mais au moment où il est décoré pour ses « actes de courage et de dévouement », il quitte son emploi de professeur de secours en montagne de la Police nationale pour se consacrer à l'annonce de l'Évangile. Il porte alors la parole du Christ en des endroits si dangereux que personne ne voulait s'y montrer - notamment en Algérie pendant les années de sang.
Récit d'aventures plus que témoignage, ce livre au punch saisissant mêle habilement l'exploit sportif, le suspens et l'aventure intérieure. De camps en bivouacs sous les étoiles, Philippe Martinez tente de répondre aux questions les plus essentielles que nous nous posons tous sur le sens de la vie. Un livre sur la solitude aussi où, dans des conditions inhumaines, le Dieu le plus humain se met à parler au coeur.