Le Christ selon Jésus

Le Christ selon Jésus

18,96 €



Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Chez les Hébreux, des siècles d'espérance avaient forgé un portrait idéal du messie attendu, conçu par des hommes impatients et imparfaits. Ils avaient décidé du Sauveur qu'ils voulaient tandis que Dieu préparait celui dont ils avaient besoin. N'étant pas conforme à leurs attentes, Jésus devint une pierre d'achoppement, et subit l'incompréhension et l'opprobre jusqu'à la crucifixion. L'Evangile de Marc, le plus ancien et concis des quatre Evangiles, apporte un éclairage saisissant sur cet extraordinaire retournement. Eric Denimal revient ici à ce texte fondateur pour en pénétrer le sens véritable. Marc ne se contente pas de relater les faits, il construit son récit autour d'une conviction intime : le véritable Christ est bien Jésus de Nazareth, crucifié et ressuscité le troisième jour. Tel devait être le Christ inattendu, déjouant le messie attendue. Deux mille ans après, l'avons-nous vraiment compris?Eric Denimal, journaliste et théologien, s'est imposé comme le spécialiste de la vulgarisation biblique. Auteur et conférencier, il associe le meilleur des connaissances bibliques actuelles à la pédagogie indispensable que l'on attend sur un tel sujet. Il propose souvent des lectures et des analyses de la Bible à destination de tous les publics. Il est l'auteur notamment de La Bible pour les nuls et La Bible pour les nuls Juniors (First Editions).
Note 
2018-12-31

Passionnant, ça "décoiffe" !

Ce livre m'a passionné je l'avoue. On redécouvre l'Évangile selon Marc. Éric Denimal manie l'humour avec plaisir ! J'ai appris beaucoup de choses, alors que je suis chrétien depuis longtemps. Pourquoi aucun pasteur ne nous transmet le dimanche des éléments aussi intéressants ? Ça nous rėveillerait !
Je vous recopie juste une phrase :
"Jésus impose ici une radicalité extrême qui tranche avec un messie de guimauve. Le petit Jésus se démarque des santons de Provence pour endosser le costume du prophète qui réclame une révolution complète. Le Baptiste aurait peut-être dû comprendre qu'un baptême est plus qu'un simple toilettage !..." (page 88)

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Le Christ selon Jésus

    Le Christ selon Jésus

    Donnez votre avis