L'art de conter la Bible

L'art de conter la Bible

14,41 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 141 g
  • Nombre de pages : 104 pages
  • Dimensions : 14 x 21 x 1 centimètres
  • Année : 2006
  • ISBN : 9782906405714

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'art de conter la Bible

De nombreux textes de la Bible sont narratifs, tels des récits à se transmettre de générations en générations. Conter ces histoires est donc une façon naturelle de se mettre à leur écoute et de les faire résonner aujourd'hui.

Que l'on soit famillier de ces textes ou plutôt néophyte, le conte permet une rencontre étonnante et souvent pleine de sens avec les personnages bibliques. Mais créer et partager une histoire inspirée des textes bibliques ne s'improvise pas !

Ce livre permet de s'initier et d'approfondir les techniques d'élaboration et de création du conte autour de plusieurs étapes :

  • Comprendre le texte biblique
  • Composer le conte
  • Prendre la parole en public

Bien illustré par des exemples, ce manuel sera très utile à tout lecteur ou enseignant de la Bible qui désire renouveler son approche des textes et les rendre plus vivants, qui souhaite découvrir le savant art de conter la Bible.

L'auteure propose de s'initier ou d'approfondir les techniques de création d'un conte à partir des textes bibliques, de la compréhension du texte à la mise en valeur des détails du contexte jusqu'à la narration. ©Electre 2015

Martine Millet (pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France), Odile Lafaurie (animatrice), Marie-Hélène Luiggi (Biologiste, pédagogue) ont créé l'association "Chacun(e) Raconte". Elles organisent régulièrement, depuis plus de 20 ans, de nombreuses formations et rencontres autour du conte biblique.

Note 
2018-12-03

Conter la Bible ne s'improvise pas

J'enseigne souvent la Bible aux enfants et ce livre m'a été très utile. Il le sera aussi certainement aux parents et grands-parents. Il convient de bien mémoriser le récit, d'en choisir un qui rejoindra les enfants, d'éviter le moralisme. Les enfants sont bon public mais méritent que l'on se prépare bien ! Ce sont des professionnelles du conte qui interviennent dans ce livre.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    L'art de conter la Bible

    L'art de conter la Bible

    Donnez votre avis