Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

Ouizemann Haïm

Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et Certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP), Haïm Ouizemann réalise l'Alyah, dès 1989, avec son épouse Myriam. Installé à Ashkelon (sud d'Israël), il se voue à l'enseignement de la Bible, l’Histoire d’Israël et sa spiritualité. Dans le cadre du programme de l'Agence juive visant à l’intégration des membres des communautés éthiopienne et française, il prend part au renforcement de l’identité juive des nouveaux Olim (Immigrants francophones et éthiopiens) en diffusant la pensée biblique et la vision éthique de la Sagesse hébraïque.



Enseignant de grammaire biblique et conférencier, Haïm Ouizemann enseigne le TaNaKh (Bible hébraïque) dans le cadre du programme mondial d’enseignement d'Hébreu biblique proposé par Eteacher- Programme accrédité par l’Université hébraïque de Jérusalem.
Il collabore à « Israël Magazine » où il publie des articles relatifs aux grandes interrogations éthiques de notre temps à la lueur de la Tradition écrite et orale d’Israël.
Haïm prône le dialogue entre les hommes et le respect de l’environnement en espérant voir un jour prochain l'édification d'un monde meilleur fondé sur les valeurs de tolérance, d’amour et de dignité à l'égard de l’autre, valeurs multimillénaires et éternelles du peuple d’Israël.