La princesse légère

La princesse légère

14,22 €


  • Éditeur : Raphaël
  • Poids : 120 g
  • Nombre de pages : 115
  • Dimensions : 12 x 21
  • Année : 2011
  • ISBN : 9782884170505

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Une jeune princesse subit le mauvais sort jeté par une sorcière méchante et jalouse : la princesse, fille unique d'un roi et d'une reine, est condamnée à échapper aux lois de la pesanteur. MacDonald se plaît à confondre la légèreté physique de la princesse, qui ne touche jamais terre, et son manque de sérieux, de préoccupation pour les choses graves et sérieuses. Un conte où se mêlent amour, sacrifice de soi et espérance dans les heures sombres de la vie. Georges MacDonald est né en 1824 dans une famille de fermiers écossais, fervent homme de foi, il est considéré comme l'un des penseurs les plus originaux de l'époque victorienne. Ses écrits sont empreints d'un exceptionnel pouvoir d'imagination, largement influencé par les Romantiques anglais et allemands. Georges MacDonald a encouragé Lewis Carroll dans la rédaction d'Alice au Pays des Merveilles et il a eu une influence marquée sur des auteurs de contes fantastiques comme CS Lewis et JRR Tolkien. La manière dont MacDonald utilisa la littérature fantastique comme moyen littéraire pour explorer la condition humaine influença grandement toute une génération d'écrivains célèbres.
Note 
2019-07-28

Bonne illustration de la foi

Ce conte en deux parties (chaque partie peut se lire indépendamment) illustre très bien les mécanismes de la foi. A lire par les adultes comme par les enfants à partir de 10 ans ! Ma fille l'aime bien.

Note 
2019-06-12

Transmet la foi par la fiction

Lewis considérait cet auteur comme son Maître.
La princesse légère est un petit conte un peu déroutant, que je ne suis pas vraiment sûre d’avoir saisi, mais qui transmet pourtant des choses fortes sur le sacrifice de Christ pour une église écervelée. On reconnecte avec ce qui est de l’enfant en nous (dans le bon sens). Cela illustre très bien les mécanismes de la foi. A lire par les adultes comme par les enfants à partir de 10 ans !

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La princesse légère

La princesse légère

Donnez votre avis