Aline

Fondatrice des éditions Interprètes, « Aline » est en fait son « nom de plume ». Elle a cru en Jésus-Christ à l’âge de 10 ans et malgré l’opposition familiale, elle a pu garder la foi sans connaître une assemblée quelconque avant ses 18 ans. Ensuite, elle a exercé comme monitrice de club du dimanche puis comme responsable de jeunes dans son église locale. Cette expérience lui a montré que c’est surtout dans l’intimité et dans le cercle familial que les enfants développent une foi solide.


Aline est passionnée par la littérature et par les arts. Un jour, elle a eu envie d’aider les familles qui partagent leur foi en leur proposant des livres chrétiens pour la jeunesse. Tout a commencé par de l’auto-édition. Mais depuis peu, d’autres auteurs, illustrateurs l’ont rejointe dans cette même vision.


Elle a fait des études de langues étrangères… et joue très mal au tennis de table. C’est depuis peu qu’elle a repris sa passion d’enfance, le dessin. Elle passe beaucoup de temps à peaufiner les personnages, comme « Piti Lapin » qui a été  spécialement créé pour ses enfants (elle est maman de deux jeunes garçons). Dernièrement, elle a créé une BD pour le magazine Tournesol « Mély-Mélo ». Aline continue d’écrire et d’illustrer pour partager sa foi en Jésus-Christ.