La Bible Segond 21 bleue rigide (avec notes de référence) Ref 12437

La Bible Segond 21 bleue rigide (avec notes de référence) Ref 12437

19,81 €


  • Éditeur : Maison de la Bible
  • Poids : 902 Gr
  • Nombre de pages : 1616 p.
  • Dimensions : 15.2 x 21.5 x 3.5 cm
  • Année : 2007
  • ISBN : 9782608124371

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La Bible Segond 21 bleue rigide
(avec notes de référence)
Ref 12437


La version Louis Segond de la Bible est une des plus répandues dans le monde francophone. Parue à la fin du 19eme siècle, sa première mouture était l’œuvre d’un pasteur genevois né de parents français.


Le texte biblique de la Segond 21 avec notes de référence est une nouvelle traduction de la Bible, éditée pour la première fois en 2007, qui s’en inspire. Elle est le fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec et tient compte des nouvelles informations à disposition. Son objectif ? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule « L’original, avec les mots d’aujourd’hui ».



Le premier objectif de la Segond 21, c’est de rester le plus fidèle possible à ce que dit le texte biblique dans les langues originales, c’est-à-dire l’hébreu et l’araméen pour l’Ancien Testament, et le grec pour le Nouveau Testament. Traduire, c’est forcément interpréter un peu, mais les traducteurs ont voulu éviter d’introduire une trop grande part d’interprétation dans la version française, pour que les lecteurs gardent le maximum de liberté dans la compréhension du texte.


Le deuxième objectif de la Segond 21, c’est de recourir à un langage courant, compréhensible pour les jeunes du 21e siècle. C’est vrai, la Bible a une longue histoire derrière elle, mais ses premiers lecteurs n’avaient pas besoin d’un dictionnaire à côté d’eux pour la comprendre!

L’équipe de traduction – composée d’hommes et de femmes âgés de 25 à 80 ans, pasteurs et enseignants, au bénéfice de formations en théologie, en langues bibliques, en français ou en histoire ancienne, venus de Suisse, de France, du Cameroun et des Etats-Unis – a donc cherché à employer un vocabulaire courant, toujours utilisé dans la vie actuelle.

Dans la «Segond 21 avec notes de référence», près de 23 000 notes indiquent la traduction littérale des mots ou expressions employés, précisent les divergences entre les manuscrits et versions anciennes, signalent les renvois internes au texte biblique ou fournissent des informations historiques, géographiques et culturelles. On y trouve aussi une introduction couleur avec chronologies et cartes, un index des citations et allusions et un dictionnaire biblique et théologique.

Par ailleurs, les marges ont été élargies et des espaces laissés libres pour permettre les annotations personnelles.

Donnez votre avis

La Bible Segond 21 bleue rigide (avec notes de référence) Ref 12437

La Bible Segond 21 bleue rigide (avec notes de référence) Ref 12437

Donnez votre avis