La Bible Ostervald ref 1220

La Bible Ostervald ref 1220

16,59 €


  • Poids : 766 Gr
  • Divers : Relié
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 2082853000640

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Bible version Ostervald, parue en 1881, révisée. Couveture rigide, noire.

Note 
2019-05-01

Bonne version mais mauvaise qualité d'impression

Excellente version de la Bible ! La version Ostervald est connue pour faire partie des Bibles dont le texte est plus proche des textes originaux (avec la Martin notamment) que les versions plus modernes telles que la Louis Segond et les autres qui ont suivies.
Je trouve pour ma part, qu'il est intéressant de comparer cette version avec les versions plus récentes, lors de notre étude personnelle : c'est très enrichissant !

Ici il s'agit l'édition de 1996 (donc une révision de la version originale).

La lecture est claire car chaque verset est séparé par un espace (chaque verset se succède donc les uns sous les autres). Il est indiqué le(s) thème(s) de chaque chapitre sous le titre de chaque chapitre. Tout au long de la lecture, il y a des astérisques qui renvoient à des notes diverses ou des versets (j'aurai préféré pour ma part que ce soit en note de bas de page) en fin d'ouvrage.

Je déplore cependant la qualité de l'ouvrage : bien qu'il y ait eu des efforts sur la couverture (elle est magnifique), il y a une découpe de certaines pages de manière imparfaite (on se retrouve donc avec des pages plus grandes que l'ouvrage lorsqu'on les déplie), d'autres sont froissées donc avec des décalages d'impression, et il y a des traces de colle sur le papier et sur la tranche (en haut et en bas) ; à ce prix là, des efforts de qualité auraient dûs être fait ! Sachant que j'ai eu à me procurer 2 fois cette Bible, j'ai retrouvé ces défauts dans les 2 Bibles et même des déchirures dûes à cette mauvaise découpe sur l'une des Bibles (et les Bibles étaient sous cellophane) !

C'est bien dommage ! C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé des étoiles : parce que 2 fois et ne pas être satisfaite les 2 fois... c'est moyen...

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La Bible Ostervald ref 1220

La Bible Ostervald ref 1220

Donnez votre avis