Jésus, Paul et nous : formateurs
Kuen Alfred
- Éditeur : Emmaüs
- Poids : 140 g.
- Dimensions : 15 x 21 x 0.7 cm
- Nombre de pages : 96 p.
- Année : 2007
- ISBN : 0002828700747
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Jésus, Paul et nous : formateurs
KUEN ALFRED
La formation des responsables est l'un des aspects les plus importants et les plus rentables des activités chrétiennes, à condition de se conformer aux normes bibliques.
C'est pourquoi nous avons tout intérêt à voir comment Jésus et l'apôtre Paul ont développé le SAVOIR, le SAVOIR-FAIRE et l'ETRE de leurs disciples.
Après avoir analysé les textes bibliques sous cet angle, A. Kuen tire de leur exemple des applications pour notre formation : pourquoi, qui, quoi, comment former.
Un chapitre spécial est consacré aux méthodes de formation des adultes.
Quelques mots sur Alfred Kuen :
Auteur d’une soixantaine de livres, Alfred Kuen est mort en 2018, dans sa 97ème année. Avec lui, une figure marquante du protestantisme évangélique francophone disparait : il était l’auteur évangélique francophone le plus prolifique, un grand pédagogue et l’auteur de la version Parole Vivante de la Bible.
Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacra à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.
Très bon livre
en tant que pasteur et avec notre conseil d’église, c'est notre préoccupation essentielle (après l'évangélisation) : faire des chrétiens des personnes matures et solides, des adultes dans la foi, capables d’être des responsables d'activités dans l’église et même de pouvoir prêcher de temps en temps. Je trouve que parfois les chrétiens restent immatures, c'est un réel problème. c'est pourquoi je recommande cet ouvrage en vue de leur formation.