Au-delà du pardon

Au-delà du pardon

14,22 €



Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible répération ? Lytta Basset présente ici la quintessence d'une recherche de plus de dix ans pour nous livrer les grandes étapes de cet incontournable travail de pacification avec le passé. Pas à pas, en s'appuyant sur des personnages ou des épisodes bibliques, elle nous invite à suivre une trajectoire de renouveau pour s'accepter et s'aimer, tout blessé que l'on soit. Alors seulement, l'unité intérieure se fait jour et la joie est au rendez-vous.

 

Professeure de théologie, philosophe et pasteure, Lytta Basset s'est fait connaître du grand public par des livres tels que "Guérir du malheur", "Le pouvoir de pardonner", "Moi, je ne juge personne", "La joie imprenable" et Sainte Colère. Tous en livres de poche aujourd'hui.

Note 
2019-07-15

Sortie de l'enlisement psychique

Au delà de moi même, dans la paix et la serenité, ce livre m'a sorti de mon enlissement psychique et m'a fait entrevoir la lumière de ma vie et de La Vie.
Pour l’incroyant ou le révolté, pour celui ou celle qui est en deça du pardon, ces références bibliques sont une source de réflexion. L'auteure s’adresse à la victime : « La réponse est toute entière dans ce que vous allez faire de ce qui vous est arrivé ». Elle refuse la fausse naïveté : « Toute cette traversée a permis de restaurer la confiance, mais je ne m’attends pas à une succession d’événements exclusivement heureux : sous prétexte que j’ai suffisamment souffert il ne pourrait plus rien m’arriver de grave ? » Néanmoins « le temps est venu d’apprendre à aimer la liberté » car je sais que « désormais dans tout mon être et dans ma mémoire vive, que je ne serai plus jamais seule. »

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Au-delà du pardon

    Au-delà du pardon

    Donnez votre avis