Faut-il avoir peur des évangéliques ?
Denimal eric
- Éditeur : First
- Poids :
- Dimensions :
- Nombre de pages :
- Année :
- ISBN : 9782754007917
Vous pourriez aimer aussi
Le courant évangélique attira l'attention des médias lors des prises de position religieuses et radicales du président des Etats-Unis, après le 11 septembre 2001. Depuis, la presse française a découvert un courant puissant, dont les églises sont dorénavant bien implantées dans le monde entier, et parle volontiers d'une tentative d'hégémonie évangélique planétaire, orchestrée par les Etats-Unis. Les dérives sectaires sont pointées du doigt...Et des faits divers parfois scabreux propulsent sur le devant de la scène des évangéliques conquérants dont le fondamentalisme fait peur.
Aujourd'hui, les évangéliques représentent plus de deux tiers du protestantisme français et président la Fédération protestante de France ; modérés, pentecôtistes, fondamentalistes, ce mouvement en pleine croissance est éclaté en une multitude de courants.
Héritière d'une histoire qui s'étend sur plusieurs siècles, l'émergence évangélique questionne. Qui sont les évangéliques? Comment ce mouvement a-t-il pris une telle ampleur? Faut-il en avoir peur? Enquête au coeur d'une nébuleuse spirituelle en plein essor.
Actuellement pasteur dans la cité protestante de Nîmes et théologien, Eric Denimal s'est spécialisé dans la vulgarisation biblique. Il est également journaliste (Le Christianisme Aujourd'hui), conférencier et chroniqueur radio. Auteur de plusieurs ouvrages sur la religion protestante et ses expressions de foi, il a également publié aux éditions first La Bible pour les Nuls (2004), Les Grandes Enigmes de la Bible (2005) et Le Petit Livre des grands personnages de la Bible (2006)