Et c'est ainsi qu'une voie infinie...

Et c'est ainsi qu'une voie infinie...

18,29 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids :
  • Nombre de pages :
  • Dimensions :
  • Année :
  • ISBN : 9782830913507

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Dans ce petit essai personnel, Eric Fuchs invite le lecteur à méditer sur la foi à partir d'expériences personnelles et de consdiérations sur les grands textes de la tradition biblique et chrétienne : le Credo et le Notre Père. Pour l'auteur, le retour au texte, la méditation spirituelle et la rencontre de l'autre sont les trois ressorts de l'attitude croyante mise à l'épreuve par le doute nécessaire et la souffrance inévitable. Cet itinéraire convie le lecteur au voyage intérieur...
Note 
2019-06-29

Le témoignage personnel de Fuchs

Arrivé probablement tout près du terme de sa vie, l'auteur offre un té­moignage personnel sur la question de la foi. Ce n'est pas de la théologie ni une autobiographie, mais des «confidences» sur ses doutes, ses recherches, ses confessions.
Il évoque la lecture du texte biblique, de son écoute, de son interprétation ; le sur­gissement d’une vie intérieure dans l’Esprit Saint ; le partage et le travail en Église, l'éthique et la pratique de la justice, la mystique dans le silence intérieur et l'esthétique dans le rap­port à la Création, à l’art, à la beauté.
Fuchs témoigne que la foi peut être fondée et solide dans une existence. Il donne des repères pour mieux comprendre le Credo, le Notre Père, la prière, l’agir chrétien. Le der­nier chapitre aborde la souffrance et la mort.
Personnellement ce livre m'a beaucoup touché.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Et c'est ainsi qu'une voie infinie...

Et c'est ainsi qu'une voie infinie...

Donnez votre avis