Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des nouvelles de nos actions, nos projets, etc ?

Hebding Rémy

Rémy Hebding journaliste essayiste ecrivain empreinte temps present

Rémy Hebding est journaliste et essayiste. Longtemps rédacteur en chef de l'hebdomadaire protestant Réforme, il est aujourd'hui chroniqueur au Monde diplomatique et à Libération.


 Il s'est parallèlement tourné vers l'écriture d'ouvrages au travers desquels il tente un regard croisé sur pensée contemporaine et l'héritage du protestantisme.


 Dans ses livres, il aborde différentes questions comme la vertu des interdits, l'éloge de la distance, le protestantisme dans ses rapports avec la politique ou la communication. Il a également été l'auteur d'une série de biographies sur des écrivains et philosophes marqués par le protestantisme comme Jean-Jacques Rousseau, Benjamin Constant ou encore Soeren Kierkegaard.


 Il a rédigé deux ouvrages sur les théologiens réformateurs et fondateurs "Pour comprendre la pensée de Luther" et "Pour comprendre la pensée de Calvin" mettent à la portée du grand public les fondements de leur réflexion et de leur action : l'autorité de l'Ecriture sainte, la rencontre directe avec les textes sacrés.



(source Babelio)

Plus