Dieu dans la Création

Dieu dans la Création

44,83 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 500 g
  • Nombre de pages : 419 p
  • Dimensions : 10 x 10 x 2 cm
  • Année : 1988
  • ISBN : 0002204027991

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Dieu dans la Création

 

MOLTMANN JÜRGEN

 

 

Dans ce traité écologique de la Création, le théologien allemand J. Moltmann formule de façon nouvelle la foi chrétienne en la création, de telle sorte que celle-ci ne continue pas à être elle-même un facteur de la crise écologique, mais devienne un facteur de paix avec la nature.

 

 

 Il s'agit d'une doctrine chrétienne de la réation, c'est à dire qu'elle prend au sérieux le temps messianique qui a commencé avec Jésus et qui tend vers la libération des hommes, la pacification de la nature et la délivrance de notre environnement à l'égard des puissances du négatif et de la mort.

 

 Jürgen Moltmann est l’une figures les plus importantes de la théologie de notre temps. Né en 1926 à Hambourg, profondément marqué par la période nazie, il est d’abord pasteur puis professeur de théologie systématique des facultés de théologie de Wuppertal, Bonn et Tübingen pendant trois décennies (1967-1994). Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, notamment sa Théologie de l’espérance parue en 1964 qui lui valut d’être surnommé «le théologien de l’espérance».

Donnez votre avis

Dieu dans la Création

Dieu dans la Création

Dieu dans la Création

MOLTMANN JÜRGEN

cerf

Donnez votre avis