De la scène à la cène

De la scène à la cène

14,41 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 160 g
  • Nombre de pages : 128 p
  • Dimensions : 14 x 21 x 1 cm
  • Année : 2009
  • ISBN : 9782356140210

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

De la scène à la Cène

ROUZIER GÉRARD

 

Tout bascula le jour où on lui proposa de jouer le rôle de Dieu : il ne savait pas qu'il allait alors s'engager dans une expérience qui bouleverserait son existence.

 

Au fil des ans, et surtout lorsqu'il se mit à jouer les textes des Évangiles, Gérard Rouzier comprit très progressivement que cette présence intuitive, celle qu'il ne parvenait pas à nommer, était en fait ce « Messie, l'incarnation de par quoi tout fut ».

 

Voici comment il décrit un des moments forts de cet itinéraire : « Ce que je pourrai dire de cet instant ne ferait que trahir, occulter, déformer l'indicible, l'ineffable que je percevais, sentais, éprouvais jusque dans ma chair et mes os. Je croyais, non, je savais ! »

 

L'auteur :  Gérard Rouzier est auteur, comédien et metteur en scène. Il est l'auteur de nombreuses pièces, notamment la comédie musicale jeune public Rose et Jeannot, en 2002, présentée au théâtre de L'Epouvantail à Paris, au festival d'Avignon en 2003, puis à l'Espace Paris-Plaine en 2004. Acteur talentueux, il est à l'origine des ateliers Bible et théâtre, où il transmet sa vision du texte, sa relation aux mots, et sa manière de les laisser "résonner à l'intérieur", pour retrouver et transmettre à travers la parole, le souffle, l'impulsion, que l'auteur d'origine a insufflé au texte.

 

C'est notamment autour des textes bibliques que ces ateliers se développèrent. Dans son ouvrage  De la scène à la Cène, itinéraire spirituel d'un comédien, Gérard Rouzier raconte l'aventure spirituelle et culturelle extraordinnaire que fut l'entreprise des ateliers Bible et théâtre...

Note 
2018-12-01

Un beau temoignage de conversion à Jésus-Christ

A 9 ans l'auteur crée sa première pièce de théâtre ! Adulte, il supplie le Christ de se révéler à lui. Cela se fera en découvrant le début de l'Évangile de Jean. Depuis G.R. fait du théâtre pour faire connaître Dieu qui l'a sauvé. J'ai été touché en lisant ce témoignage car cela montre que si on crie à Dieu, il nous répond.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

De la scène à la cène

De la scène à la cène

De la scène à la Cène

ROUZIER GÉRARD

empreinte temps present

Donnez votre avis