Cent prières possibles

Cent prières possibles

8,06 €


  • ISBN : 0002226120564

Tous les ouvrages de cet auteur

Ce livre s'adresse, non pas à ceux qui savent prier, mais à ceux qui sont plutôt sceptiques, aux demi-croyants, aux perplexes qui ont les genoux trop raides pour consentir à la dévotion. Ces cent prières sont autant de paroles possibles à travers lesquelles l'intégrité et la liberté de l'homme face à Dieu ne sont jamais menacées. Paroles rudes ou pleines de tendresse, méfiantes ou amicales, toujours tendues vers un bonheur non factice. Leur auteur, le pasteur André Dumas (1918-1996) fut l'une des figures majeures du protestantisme français...

Note 
2019-03-21

Pour lire seul, en couple, à l'église ...

J'ai ce livre depuis longtemps et je l'apprécie toujours autant. Je vous recopie un petit extrait.

"Ô Dieu, garde-nous étonnés, afin que l’enfant persiste en nous, quand bien même les années s’enroulent à l’entour de nos cœurs et de nos corps.

Garde-nous étonnés par tout ce qui survient et tout ce qui revient, afin que la poussière de la vie s’envole au clin d’œil de notre humeur, et que la somnolence s’enfuie au commandement de notre attention.

Garde-nous étonnés de toi, des autres et de nous-mêmes, afin que chacun de nos jours soit dépoussiéré par l’énergie de ta grâce et que nous demeurions des enfants, tes enfants, pour l’honneur et le bonheur du monde."

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Cent prières possibles

    Cent prières possibles

    Donnez votre avis