CD Un chant nouveau Vol. 5

CD Un chant nouveau Vol. 5

11,58 €


  • Éditeur : Paul & Séphora
  • Poids : 90 g.
  • Dimensions : 12.5 x 14.2 x 1.1 cm
  • ISBN : 2087850027003

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

CD Un chant nouveau Vol. 5

 

COLLECTIF

 

 

Il est des albums évidents, celui-ci en est. Dans certaines Eglises, les cantiques «Mon Dieu plus près de toi», «Quel repos céleste», «Rédempteur» ou encore «Réjouis-toi» sont au rendez-vous de tous les cultes.

 

 

Dans d’autres à l’inverse, ils sont en passe de sombrer dans l’oubli. Frank Renaudier récidive avec ce cinquième volume réunissant des cantiques traditionnels – dont les Eglises d’aujourd’hui sont héritières – dotés d’arrangements nouveaux, mais enregistrés dans un registre classique constitué de cuivres et d’instruments à cordes.

 

 
Les voix de Léah, Suzan Lopes, Céline Ramos, Daniel Pialat et Emmanuel Vincent nous transportent dans cette (re)découverte des cantiques qui ont accompagné nos premiers pas de foi.

 

Les solistes Maggie Blanchard, Andréanne, Suzan Lopes, Léah et Rija nous assurent que ces chants sont intemporels et loin d’être dépassés. Cette brochette d’artistes – superbe et rare – interprète ces cantiques avec brio, leur donnant un souffle nouveau.

 

 

Ce sont des chants pour tous les jours : pour les moments difficiles où l’on s’en remet pleinement à Christ, pour les moments de joie où la louange nous accompagne dans l’attente de Son prochain retour.

 

Mention spéciale pour «Grâce Infinie», traduction française de «Amazing Grace». Avec un livret exhaustif, reprenant toutes les paroles, ainsi que des éclairages historiques sur les circonstances entourant l’écriture de la plupart de ces cantiques.

 

 

On découvrira aussi une courte biographie de certains des auteurs originaux. Cela nous permet de constater que ces textes - qu’ils soient ancrés dans des expériences douloureuses ou joyeuses - sont porteurs de vécu et de sens. Un album essentiel pour aujourd’hui et pour demain.

 

 

Extraits à écouter    

 

 

Note 
2020-05-22

Mon Dieu plus près de toi, c'est ma prière

Gloire a DIEU notre Père, le créateur tout-puissant, éternellement trois fois SAINT, avec la puissance de ton SAINT ESPRIT, par ton Fils bien aimé notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Gloire, louange et honneur, éternellement aux siècles des siècles.
J'aime cet album de chants anciens, surtout "Quel repos céleste", et "Mon Dieu, plus près de Toi".

Donner votre avis !

Donnez votre avis

CD Un chant nouveau Vol. 5

CD Un chant nouveau Vol. 5

Donnez votre avis