En toute gratuité ?

En toute gratuité ?

36,97 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 358 gr
  • Dimensions : 13.5 x 21 cm
  • Nombre de pages : 704
  • Année : 2024
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782204149259

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




En toute gratuité?

    

4e de couverture

    

De la grâce que Dieu donne gratuitement au don gratuit de l’être humain que requiert la charité, le christianisme ne cesse d’invoquer la gratuité. Comment dire cette réciprocité sans verser dans une logique contractuelle ? Pourquoi cette notion majeure n’est-elle pas évidente à manier et à pratiquer ? Peut-on expliquer comment, déployée, elle accroît la justice et comment, dévoyée, elle aggrave l’abus ? Pourquoi, surtout, n’avait-elle pas encore reçu le traitement théologique qu’elle appelle ? Cet ouvrage lumineux de Jean-Marc Liautaud vient à point nommé pour réparer ce manque. Dans un mouvement de réflexion original et puissant, il met au jour autant les richesses que les ambiguïtés de la parole chrétienne sur la gratuité. Mais il le fait en nous aidant à découvrir de nouvelles manières de penser la donation et l’alliance. Voici une réponse décisive à un enjeu à la fois exégétique et pastoral, doctrinal et missionnaire. À l’impératif que nous présente chaque prochain.

    

L'auteur :

    

Docteur en théologie, Jean-Marc Liautaud a mené ses études au Centre Sèvres de Paris et travaille depuis 1987 pour le mouvement international Fondacio. Soucieux d’annoncer la foi dans la langue d’aujourd’hui, il est l’auteur de deux pièces de théâtre, Retour de Pâque, Désert fertile, et contribue à la revue Prions en Église.

    

L'avis du libraire

    

Quelle théologie pour le monde contemporain un monde où le christianisme est en voie d'exculturation, c'est-à-dire que le christianisme n'est plus qu'une opinion parmi d'autres. Dans son interrogation, l'auteur "Jean-Marc Liautaud" concentre sa réflexion sur la gratuité et la grâce. 

 

Vidéo de présentation du livre par l'auteur

 

Donnez votre avis

En toute gratuité ?

En toute gratuité ?

En toute gratuité?

Donnez votre avis