Les Exaltés

Les Exaltés

20,38 €


  • Éditeur : Calmann Levy
  • Poids : 410 gr
  • Dimensions : 13.5 x 21.5 cm
  • Nombre de pages : 400
  • Année : 2024
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782702188880

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Les Exaltés

    

4e de couverture

   

Allemagne, XVIe siècle.
   
Martin Luther et Thomas Müntzer ont tout pour être frères. Ils partagent la même foi, la même culture, le même engagement contre les dérives du clergé. Pourtant, ils vont s’affronter, un combat à mort dans cette noire Allemagne où brillent trois visages de femmes, trois nonnes en rupture de couvent: Dotty, Ottilie et Katharina.
    
L’un défend que tous les biens doivent être mis en commun, l’autre que l’Église doit être réformée sans que l’autorité des puissants ne soit remise en cause. Thomas Müntzer prend le parti des paysans, réduits au servage par leurs seigneurs, rançonnés par l’Église, tandis que Martin Luther soutient les princes catholiques et protestants, unis pour maintenir l’ordre féodal. Le conflit tourne à la guerre civile…
    
Un roman d’aventures haletant, solidement documenté, où les corps se heurtent et se blessent en quête d’une impossible vérité.

   

L'auteur

   

Gérard Mordillat, écrivain et cinéaste, a publié de nombreux romans dont Vive la Sociale !Les Vivants et les MortsLa Brigade du rireCes femmes-là et réalisé autant de films pour le cinéma et la télévision, parmi lesquels la célèbre série sur les origines du christianisme Corpus Christi (coréalisée avec Jérôme Prieur).

    

L'avis du libraire

    

Gérard Mordillat nous propose de découvrir une des faces sombres de la Réforme à savoir la guerre civile qui a suivi la rupture avec l'Église catholique et la Réforme proposée par Luther. Les paysans allemands y avaient vu une opportunité pour se débarrasser de l'oppression féodale. Rien de mieux qu'un roman pour comprendre ces enjeux souvent complexes l'auteur par ce roman nous fait découvrir une époque passionnante et terrible à la fois.  

Donnez votre avis

Les Exaltés

Les Exaltés

Les Exaltés

Donnez votre avis