Homosensibilité et foi chrétienne

Homosensibilité et foi chrétienne

18,01 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 295 gr
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Nombre de pages : 250
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354795627

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Homosensibilité et foi chrétienne

  

4e de couverture

  

Depuis plusieurs décennies, l’accueil des personnes homosexuelles dans les Églises fait débat. Mais la société évolue, et le défi pour l’Église est de ne pas être à la traîne, surtout lorsqu’elle revendique un rôle prophétique dans l’espace public.

  

Pour éviter les durcissements confessionnels sur le sujet de l’homosexualité (Nicole Rochat préfère parler d’homosensibilité), il est nécessaire de poursuivre posément la réflexion, en prenant de la hauteur par rapport aux affrontements agressifs. L’ouvrage de Nicole Rochat est de ce type. Certes, l’auteure assume sa position d’accueil radical et en dit les fondements, mais en reprenant aussi les enjeux de manière ouverte et en entreprenant un dialogue avec celles et ceux qui pensent autrement qu’elle.

  

Dans la partie centrale de son livre, l’auteure revisite les différents textes bibliques souvent âprement discutés, de l’Ancien et du Nouveau Testament. S’inspirant d’études exégétiques récentes, elle élargit les perspectives et nous permet ainsi de les redécouvrir sous des angles nouveaux, tout en recentrant le débat sur l’enseignement et la pratique d’accueil qu’avait Jésus.

  

Comme le dit avec beaucoup d’humilité Nicole Rochat : « Sur ce thème délicat, nous sommes un peu comme les disciples au sein de la tempête : appelés à faire confiance à celui qui, seul, peut calmer toutes les tempêtes de l’existence, Jésus, le Christ. C’est vers lui que nous nous tournons pour qu’il nous enseigne et nous conduise dans toute la Vérité. »

  

L'auteure

   

Nicole Rochat est pasteure de l’Église Réformée du Canton de Neuchâtel et responsable cantonale « couples, enfance et familles » et formatrice d'adultes.

  

Également thérapeute de couples et sexologue, elle anime un groupe « Arc-en-Ciel » ; elle propose aussi des séminaires pour couples et pour personnes passant par le divorce. Pour son mémoire de CAS (Certificate of Advanced Studies) en sexologie, elle a rédigé un mémoire intitulé : « Vers un nouveau concept de santé sexuelle ».

  

Mère de deux garçons adultes, elle a la joie aujourd'hui d'être plusieurs fois grand-mère.

  

Vidéo de présentation du livre par l'auteure : 

  

 

l'avis du libraire :

 

Le sujet abordé dans ce livre fait débat dans la société civile comme dans les Églises. Le débat est très souvent passionné et le moins qu'on puisse dire clivant. Mais que dit vraiment la Bible ? Et comment les églises doivent-elles réagir ? C'est à ces questions complexes que tente de répondre Nicole Rochat pasteure suisse de l'Église Réformée. 

Donnez votre avis

Homosensibilité et foi chrétienne

Homosensibilité et foi chrétienne

Homosensibilité et foi chrétienne

Donnez votre avis