La Cèze, retour aux sources

La Cèze, retour aux sources

23,60 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 720 Gr
  • Nombre de pages : 159
  • Dimensions : 17 x 24.6 x 2.4 cm
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782356141941

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




La Cèze, retour aux sources

Textes d'Alexis Jenni

 Aquarelles de Bruno Nugeron

 

4eme de couverture

 

Véritable lien entre les Cévennes et la vallée du Rhône, la Cèze serpente sur près de 128 km au nord du département du Gard et, pour partie, sur les départements de la Lozère et de l'Ardèche.

Condensé de nature sauvage, elle offre de somptueux paysages et de nombreuses occasions d'escapade.Cet album est illustré de très belles aquarelles réalisées par Bruno Nugeron, amoureux de la rivière et qui l'a longuement fréquentée.

La Cèze a aussi séduit Alexis Jenni qui nous propose une nouvelle insolite et pleine d'humour.En compagnie de deux acolytes, il nous conduit à contre-courant, à l'instar du dieu fleuve Alphée, de Laudun-l'Ardoise à Saint-André de Capcèze où la rivière redevient source et dévoile son mystère.

 

Les auteurs :

  

Né en 1963, Alexis Jenni a reçu le Goncourt pour son premier roman, L'art français de la guerre en 2011. De lui, Gallimard a aussi publié Elucidations : 50 anecdotes (2013), La nuit de Walenhammes (2015), La conquête des îles de la Terre Ferme (2017) et Féroces infirmes (2019).

Bruno Nugeron est aquarelliste, amoureux de cette région des Cévennes.

 

Un très beau livre illustré d'une ballade au cours d'une rivière dans le Sud de la France, entre trois départements, avec les mots d'un grand romancier mis en aquarelles.

Donnez votre avis

La Cèze, retour aux sources

La Cèze, retour aux sources

La Cèze, retour aux sources

Donnez votre avis