Jeu Fouilles en Galilée

Jeu Fouilles en Galilée

29,08 €


  • Éditeur : Bibli'o
  • Dimensions : 33 x 24.5 x 6 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782853007832

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Jeu Fouilles en Galilée

Nous sommes en 2084. L’humanité n’utilise plus de papier car toute l’information est numérisée sur Internet. Malheureusement, une terrible panne informatique de niveau mondial engendre la perte de toutes ces précieuses données. Le choc est énorme ! La Bible, patrimoine immatériel de l’humanité et Écriture sainte pour des milliards de personnes, n’y échappe pas. Elle aussi a disparu… Quelques années plus tard, une grande quantité de fragments sont retrouvés en Galilée. Ces manuscrits dateraient des premiers siècles de l’Église et permettraient de reconstituer certains livres bibliques. Les plus grands archéologues sont dépêchés sur place. Vous êtes l’un d’eux. La concurrence fait rage. Lequel d’entre vous contribuera le plus à restaurer le texte biblique et pourra ainsi prétendre au titre prestigieux d’ « Archéologue de la Décennie » ?De 3 à 5 joueurs, pour des parties d'environ 1 heure. Dans ce jeu de société, vous incarnez des archéologues afin de reconstituer les livres bibliques. Un jeu qui permettra de mémoriser et comprendre la Bible de manière ludique et amusante.

Contenu :

- Règle du jeu

- Cartes : 82 cartes « versets » / 82 cartes « illustration »

- 4 cartes récapitulant les régies

- 100 jetons couleurs/25 avec logos

 

Le plateau de jeu représente un livre biblique que les joueurs cherchent à "reconstituer" pendant la partie. Ils doivent placer les fragments de texte dans les bonnes régions du plateau pour le voir complété.

 

Dans cette édition, chacun des deux côtés du plateau vous propose un livre différent : le Livre de la Genèse ou l'Évangile de Jean. Les cartes représentent les fragments de texte qui seront manipulés par les joueurs. Ceux-ci gagnent des points quand ils arrivent à placer une carte au bon endroit.

 

Chacun des joueurs dispose d'actions "bonus" qui, avec une bonne stratégie, peuvent lui permettre d'accumuler des points plus rapidement. L'archéologue, qui a le plus de points à la fin, gagne la partie !

Donnez votre avis

Jeu Fouilles en Galilée

Jeu Fouilles en Galilée

Jeu Fouilles en Galilée

Donnez votre avis