La vision du stade

La vision du stade

17,06 €


  • Éditeur : Première Partie
  • Poids : 350 gr
  • Nombre de pages : 256
  • Dimensions : 14.9 x 20.9 x 1.4 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782365262330

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La vision du stade

VALBON JONATHAN

Quand la grâce détrône l'orgueil

 

En 2007, Jonathan Valbon devient pasteur du mouvement évangélique reconnu des Assemblées de Dieu. Rien de vraiment original car ils sont pasteurs de père en fils dans sa famille depuis plusieurs générations. Mais Jonathan ressent cet appel depuis son enfance et c’est le sien, il n’en doute pas. Il s’est formé pendant trois ans dans l’un des meilleurs instituts de théologie, auprès des plus grands noms du monde évangélique. Il est prêt à tout donner pour l’Église. Il est dans le stade, sur les starkings blocks pour courir la course de sa vie, celle du pastorat.

Trois ans plus tard, il entame sa traversée du désert en quittant ses fonctions de pasteur. Adieu les projecteurs, adieu la foule : lui qui était un prédicateur star, celui qui électrisait l’assemblée fait une croix sur toutes les propositions qui lui sont faites et reprend un emploi dans le « civil ».

 

C’est un long chemin d’une dizaine d’années semé de souffrance, de remises en question, de dépouillement qui l’attend. Pourtant, ce parcours du combattant sera sa victoire. Cet orphelin, habité depuis son enfance par la nécessité de rembourser la dette de la Croix, devient un Fils, il découvre la grâce et le véritable coeur du Père. Et finalement, c’est à quelques pas du stade qu’il fera la rencontre de sa vie dans un face à face renversant avec Jésus.

 

L'auteur :

Jonathan Valbon est pasteur évangélique, diplômé de l’institut Théologique pour la Francophonie. Il a exercé un ministère auprès des jeunes au Canada pendant plusieurs années au sein d’Impact jeunesse à l'église Nouvelle Vie (3500 membres) avant de prendre en charge une église en région parisienne et de devenir un prédicateur de référence dans le milieu évangélique qu’il quittera pendant 10 ans. Avec son épouse Eliza Valbon, ils ont cofondé le groupe musical chrétien Collectif Cieux Ouverts. Il habite aujourd’hui dans la région de Grenoble dans laquelle il s’apprête à relancer une église.

 

 

L'avis de votre libraire :

Un témoignage authentique et encourageant sur une thématique peu abordée dans les églises : la tentation du narcissisme dans le ministère pastoral et comment éviter ce piège pour vivre libre en Christ.

Note 
2020-12-11

Un témoignage authentique et profond

Il y a quelques jours j’ai eu le privilège de lire le livre de Jonathan Valbon édité par Première partie, La vision du stade. C’est la première fois que je lis un livre aussi vite. En effet on y trouve le témoignage passionnant d’un homme qui s’inscrit dans une quête effrénée d’amour. Cette quête va d’abord le conduire à performer à impressionner, à chercher à mériter l’amour de Dieu dans le cadre du ministère pastoral, ce qui va le conduire dans une impasse. J’ai particulièrement aimé l’authenticité et le courage avec lequel Jonathan ouvre son cœur. Mais j’ai aussi beaucoup aimé la profondeur dans les descriptions qu’il fait de son parcours de ses temps de prière et de ses révélations. J’ai la chance de connaître Jonathan personnellement, et je peux attester que ce qui est relaté dans ce livre est manifeste dans la réalité. Je pense que ce livre peut faire du bien à beaucoup de personnes qu’ils soient en position de leadership ou pas. Je pense qu’expérimenter l’amour de Dieu le Père est le plus grand besoin de l’homme et que ce livre est un encouragement à faire le point sur ce fondement de vie essentiel. Merci Jonathan.

Note 
2020-10-19

un sujet tabou le narcissisme pastoral

Je connais très bien les églises dites "évangéliques" les ayant fréquentées depuis des décennies. Bien qu'il existe des pasteurs humbles, j'en ai hélas beaucoup rencontré qui ne l'étaient pas, car narcissiques. C'était avant tout leur image qu'ils servaient. Ce livre m'encourage car je vois qu'il est donc possible qu'un pasteur narcissique se repente ! je vous le recommande car on reprend espoir, en le lisant, et on a envie de prier que Dieu transforme les pasteurs qu'on connaît.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La vision du stade

La vision du stade

La vision du stade

VALBON JONATHAN

Quand la grâce détrône l'orgueil

Donnez votre avis