Wanted Louise

Wanted Louise

17,06 €


  • Poids : 280 Gr
  • Nombre de pages : 207
  • Dimensions : 14 x 20.5 x 1.7 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782072873294

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Wanted Louise

4eme de couverture


"WANTED LOUISE" EST UN AVIS DE RECHERCHE. Celle qui le lance, Chris, est écrivaine, mère et grand-mère, dans l'ordre de ses priorités. Depuis que sa fille Louise a disparu, quittant son foyer sans explication, Chris se retrouve flanquée de deux petits-fils et d'un gendre désemparé. Alors qu'elle se débat avec ses nouvelles obligations, Ludmila fait irruption dans sa vie. Cette vieille femme étrange est venue lui confier son histoire, celle d'une adolescente qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, est poussée dans la Résistance par sa mère.
Le récit de Ludmila éveille chez Chris un irrépressible besoin d'enquêter et de raconter. Roman à suspense en même temps que portrait sensible de femmes fortes, Wanted Louise confirme le talent de Marion Muller-Colard à communiquer avec ceux qu'on aime.


Ce roman continue la collection Sygne des éditions Gallimard.

«Sygne commence avec deux romans, qui disent bien ce que sera la collection : un espace pour des voix neuves, souvent venues d’autres disciplines, des sciences humaines à la bande dessinée, en passant par la musique ou le cinéma. »


L'auteure

Marion Muller-Colard est née en 1978 à Marseille. Après une enfance drômoise, une adoption alsacienne et un doctorat de théologie, elle publie son premier roman pour la jeunesse «Prunelle de mes yeux», aux éditions Gallimard. Suivent des récits et essais théologiques aux éditions Labor et Fides («L'Autre Dieu», prix Ecritures et Spiritualités et Prix Spiritualités d'aujourd'hui, «Le Complexe d'Elie»...), et des contes philosophiques aux éditions Les Petits Platons. En 2016 paraît chez Gallimard son second roman pour la jeunesse, «Bouche cousue» (collection Scripto).


L'avis de votre libraire :
 

Marion Muller-Colard choisit cette fois-ci le terrain de la fiction pour raconter une histoire de femmes, au sein d'une famille empoisonnée par les non-dits. Une écriture subtile, fluide et sensible.

Donnez votre avis

Wanted Louise

Wanted Louise

Wanted Louise

Donnez votre avis