Réparer les femmes

Réparer les femmes

18,86 €


  • Poids : 245 Gr
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 15 x 22 x 1.3 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782804707309

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Réparer les femmes

Un combat contre la barbarie

4eme de couverture

 

Dans un hôpital au coeur de l'Afrique, deux hommes reconstruisent les femmes. La région du Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, est ravagée par des bandes armées depuis une vingtaine d'années. Pour asservir la population et exploiter les richesses minières, ces hommes cruels ont trouvé une arme monstrueuse : le viol et la mutilation des femmes. Détruites, elles errent dans les ruines de villages éclatés où tout espoir meurt en même temps que leur dignité.
Dans son hôpital, le Dr Mukwege s'applique depuis des années à reconstruire le corps de ces femmes. Son ami, le Dr Cadière, vient d'Europe pour lui prêter main forte et nouvelles technologies. Les deux hommes, au-delà des continents, se serrent les coudes pour faire renaître les femmes d'un peuple abandonné à son sort par un monde qui ferme les yeux sur les atrocités qui y sont commises.
 
Les auteurs : 
 
 
Guy-Bernard Cadière, est professeur de chirurgie à l’Université libre de Bruxelles et chef de service de chirurgie digestive à l’hôpital Saint Pierre à Bruxelles. Depuis sa rencontre avec Denis Mukwege en 2011, il opère régulièrement avec lui à Panzi.
Denis Mukwege, gynécologue, est le fondateur et directeur médical de l’hôpital de Panzi en République démocratique du Congo. Spécialisé dans le traitement des femmes victimes de violences sexuelles, il a reçu de nombreuses distinctions pour son travail dont le Prix Nobel de la paix en 2018.
 
L'avis de votre libraire :  

Ce livre est un témoignage qui raconte comme un reportage l'envers du décor du prix Nobel de la paix 2018 : l'hôpital de Panzi où exerce Denis Mukwege. Ce livre est enrichi de photographies et d'un extrait de la BD Kivu

Donnez votre avis

Réparer les femmes

Réparer les femmes

Réparer les femmes

Un combat contre la barbarie

Donnez votre avis