Les trois portes du christianisme

Les trois portes du christianisme

15,17 €


  • Poids : 228 Gr
  • Nombre de pages : 154
  • Dimensions : 15 x 22.5 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354794736

Tous les ouvrages de cet auteur

Les trois portes du christianisme

4eme de couverture

Foiespérance et amour forment un triptyque déjà présent dans le plus ancien document chrétien connu, la première lettre de Paul aux Thessaloniciens, puis à d’autres endroits dans le Nouveau Testament. Pris ensemble, ces trois mots constituent un accord parfait. Ils se soutiennent et s’expliquent mutuellement, comme si l’un ne trouvait sa pleine signification qu’en étant associé aux deux autres.

Comparables aux trois portes du portail de nos cathédrales gothiques qui ouvrent vers l’intérieur de l’église, les trois volets de ce triptyque permettent d’entrer au cœur du christianisme. Dans leur unité, ils témoignent du souffle qui dès l’origine a traversé la parole chrétienne et qui continue à lui donner sa singularité.

Cette singularité ne peut être définie une fois pour toutes. C’est pourquoi la discussion sur ce qu’il faut entendre par foi, espérance et amour est loin d’être close. Ce livre se comprend comme une contribution à cette discussion.

L'auteur

Flemming Fleinert-Jensen est pasteur de l'Eglise réformée de France. Danois d'origine, il préside la Société Soeren Kierkegaard à Paris. Actif dans plusieurs organismes de dialogue oecuménique, il a notamment publié au Cerf, « Commentaire de la Première Epître de Jean », 1982 et « Entre l'Effort et la Grâce », 2005.

L'avis de votre libraire : 

Voici un beau livre de théologie qui utilise les codes de l'architecture religieuse pour exprimer une idée : celle de la porte mais aussi de la Trinité que l'on remarque dans les édifices chrétiens organisés en trois parties. Cet essai de théologie est accessible à tous.

Donnez votre avis

Les trois portes du christianisme

Les trois portes du christianisme

Les trois portes du christianisme

Donnez votre avis