L'identité humaine

L'identité humaine

15,17 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 285 Gr
  • Nombre de pages : 228
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755003598

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

L'identité humaine

Ouvrage collectif sous la direction de Micaël Razzano

4eme de couverture

« Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui ? »

C’est le propre de l’homme de s’interroger sur qui il est. Sa conscience de soi et la liberté d’action qui en découle lui imposent la tâche de discerner son identité et sa vocation. L’interrogation sur ce qu’est l’homme aujourd’hui se pose dans de nombreuses disciplines scientifiques : quel est le rapport entre cerveau et conscience de soi ? L’intelligence artificielle peut-elle modéliser la pensée humaine ? Tous les humains sont-ils des personnes, et ce à tous les stades de leur développement ? Par quels processus l’individu accède-t-il à son identité personnelle ? En quoi la compréhension occidentale de la personne est-elle un héritage du christianisme et comment se situe-t-elle en comparaison avec d’autres religions et visions du monde ?

Ce livre est le fruit des journées du Réseau des scientifiques évangéliques (RSE) et du Réseau évangélique des sciences humaines (RESH) des GBU qui ont travaillé conjointement sur la thématique de l’identité humaine à partir de ces questions. Les contributeurs, spécialistes en neurosciences, périnatalogie, psychologie, missiologie et théologie, dialoguent avec les avancées récentes des sciences et cherchent à entrer dans l’adoration du psalmiste : « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? »


Les auteurs

Micaël Razzano – Catherine Audéoud – Stephanie Clarke – Wulfram Gerstner – Lydia Jaeger – Paul Millemann – Hannes Wiher – John Wyatt


L'avis de votre libraire

Voici un livre de philosophie divisé en deux grandes parties : l'identité de l'humain et l'identité de la personne humaine. Ce livre s'adresse à un public universitaire principalement.

Donnez votre avis

L'identité humaine

L'identité humaine

L'identité humaine

Donnez votre avis