Clandestines

Clandestines

14,22 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 175 gr
  • Nombre de pages : 160
  • Dimensions : 14.4 x 20.6 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354794750

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Clandestines


4eme de couverture :

Deux jeunes femmes à trois siècles d’intervalle. Deux situations extrêmes : les persécutions religieuses en France au début du 18e siècle et l’occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale. Faut-il se soumettre à l’arbitraire ? Capituler devant l’adversité ? Choisir la sécurité, quitte à renoncer à ses convictions ?

Louise la bergère des Cévennes et Hélène la secrétaire lyonnaise décident l’une comme l’autre de vivre jusqu’au bout l’idéal qui les anime. Louise s’engage auprès des camisards qui défient les soldats du roi. Hélène prête main forte aux résistants, pendant que ses parents cachent des enfants juifs pour leur permettre d’échapper aux rafles.

Ces deux jeunes femmes qui ont choisi la clandestinité nous font partager leurs amours et leurs rêves, leurs espoirs et leurs doutes, leurs convictions et leurs moments de découragement.

Le premier roman d’Élise Vonaesch, superbement maîtrisé, tient en haleine de bout en bout et pose à chacun la question : et vous, jusqu’où êtes-vous prêt.e à aller pour vivre votre passion ?

L'auteure :


Élise Vonaesch est née en 1999 et étudie la littérature française à l’Université de Genève. Elle a commencé à écrire et à s’intéresser à la littérature dès l’âge de treize ans. Pour ce premier roman Clandestines, elle a reçu le prix de théologie 2018, décerné par les Universités de Genève et de Lausanne en Suisse.



L'avis de votre libraire :

Voici un premier roman talentueux qui s'adresse aux jeunes adultes en particulier mais aussi à tous les amateurs et amatrices de romans historiques. Ce parrallèle entre deux résistantes de deux contextes historiques particuliers est passionnant !

Donnez votre avis

Clandestines

Clandestines

Clandestines

Donnez votre avis