J'ai besoin de toi, éloge de la fragilité

J'ai besoin de toi, éloge de la fragilité

13,18 €


  • Éditeur : Bibli'o
  • Poids : 220 Gr
  • Nombre de pages : 140
  • Dimensions : 14.8 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782375590089

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




J'ai besoin de toi

Eloge de la fragilité

4eme de couverture : 

Alors que le Kenya avait été récemment secoué par la violence et la guerre, Jean Vanier donna une conférence à Nyahururu. Dans ce contexte, écouter le message de Jean Vanier fut une expérience qui changea la vie de ses auditeurs. Ces enseignements ont été rassemblés dans ce livre bouleversant. En se basant sur la vie et les enseignements de Jésus, et fort de l’expérience de toute une vie, Jean Vanier nous montre notre besoin des autres et nous questionne :

– Que cherchez-vous ?
– Entendez-vous le cri des pauvres ?
– Voyez-vous que le festin est prêt ?
– Êtes-vous prêt à faire preuve d’ouverture ?
– Réalisez-vous à quel point vous avez besoin des autres ?

« Je suis un homme brisé, comme tous les hommes, mais je sais aussi que Jésus m’aime et qu’il m’appelle à grandir. L’expérience d’être aimé dans ma faiblesse : c’est là que se trouve l’incroyable douceur de notre Dieu. Nous devons tous découvrir notre vulnérabilité car c’est précisément l’endroit où nous sommes aimés. Parfois, nous nous cachons derrière l’idée que nous sommes meilleurs que les autres. Nous devons découvrir qu’aucun d’entre nous n’est meilleur, que nous sommes tous enfants de Dieu… Chaque être humain est précieux aux yeux de Dieu et, ensemble, nous avons le devoir de construire une communauté dans laquelle nous nous aimons les uns les autres. » - Jean Vanier

L'auteur :

Jean Vanier, fondateur de la Communauté de L’Arche, est un philosophe, théologien et homme de lettres avec un grand cœur et beaucoup de compassion. À la suite de Mère Teresa, de Billy Graham ou encore de Desmond Tutu, le prix Templeton lui a été décerné en 2015.


La communauté de l'Arche :


La première communauté de L’Arche a vu le jour en 1964 à Trosly-Breuil en Picardie où Jean Vanier a invité deux personnes en situation de handicap mental à vivre avec lui dans une petite maison. Cette maison fut appelée « L’Arche ». Ce nom a ensuite été adopté par toutes les communautés autour du monde fondées sur ce principe. Aujourd’hui en France, L’Arche accueille plus de 1800 personnes en situation de handicap mental dans 36 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 40 pays avec 150 communautés sur les 5 continents.



L'avis de votre libraire

Un livre facile à lire, tiré d'un discours prononcé par Jean Vanier en Afrique. Il redonne à la fragilité toute sa force en prônant un autre état d'esprit, à contre-courant, en encourageant ses lecteurs à regarder les personnes différentes d'une autre manière, avec le regard de Jésus. Un très beau livre à contre courant !

Donnez votre avis

J'ai besoin de toi, éloge de la fragilité

J'ai besoin de toi, éloge de la fragilité

J'ai besoin de toi

Eloge de la fragilité

Donnez votre avis