Le nouveau temple de Djibouti

Le nouveau temple de Djibouti

16,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 322 Gr
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 15 x 22.4 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354794583

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Le nouveau temple de Djibouti

L'architecte-théologien Nicolas Westphal présente le nouveau temple protestant de Djibouti, inauguré en 2017, au terme d'un chantier de rénovation des locaux de l'Eglise protestante qui aura duré plus de 10 ans et pris des formes très originales, en accord avec le projet social de l'Eglise.

Construire ou reconstruire un temple dans un pays musulman où les protestants sont ultra-minoritaires est une entreprise peu banale. Loin de toute revendication identitaire, la communauté protestante de Djibouti a voulu offrir à la population de la ville, un lieu d’accueil, de rencontre respectueuse, de convivialité, de prière aussi.

Le grand mérite de l’architecte Nicolas Westphal a été de ne pas arriver à Djibouti avec un projet ficelé dans son cabinet en France, mais de s’imprégner du terrain : les matériaux locaux, l’architecture traditionnelle, le climat, les attentes spirituelles des gens… pour élaborer peu à peu, sur place et en tenant compte de multiples contraintes, une réalisation architecturale qui force l’admiration et le respect. Jouant habilement entre le dedans et le dehors, entre l’ombre et la lumière, entre l’intime et le collectif, le nouveau temple de Djibouti sera à n’en pas douter un lieu privilégié à Djibouti pour vivre la rencontre, a convivialité et la quête de spiritualité.

L'édition de ce livre a reçu le soutien de l'ambassade de France à Djibouti.


Voici un beau livre illustré qui raconte un chantier architectural en construction mais aussi une aventure humaine et spirituelle, c'est un reportage anthropologique et sociologique qui passionera tous les amateurs d'architecture mais aussi le grand public.



Donnez votre avis

Le nouveau temple de Djibouti

Le nouveau temple de Djibouti

Le nouveau temple de Djibouti

Donnez votre avis