Vivre jusqu'au bout  Traversée de la maladie de Charcot

Vivre jusqu'au bout Traversée de la maladie de Charcot

15,17 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 140 g
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Nombre de pages : 122 p
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782356141262

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vivre jusqu'au bout

Traversée de la maladie de Charcot

NÊME-PEYRON CORINNE,  VALLA FRANCIS

 

Avec ses yeux verts, il nous regardait avec intensité, prêt à sourire. Il gardait une énergie à déplacer des montagnes, malgré un corps devenu sarcophage. Depuis 2013, Francis Valla était atteint de la maladie de Charcot qui provoque une paralysie musculaire progressive. Face à cette dévoreuse d’autonomie, il avait décidé de vivre envers et contre tout, entouré des siens et porté par sa foi.

 

Semaine après semaine, il nous a raconté ce qu'il vivait et les pensées qui le traversaient. Il ne pouvait plus parler, mais il communiquait encore grâce à une tablette.

Vivre, avec des doutes et des questions mais porté par un puissant désir: désir de vivre, d'aimer, de goûter, d'observer, de contempler, de partager la vie et la foi jusqu'au bout !

Ce livre donnera espoir à tous ceux qui traversent des moments de découragement profond dans leur vie. Dieu porte et accompagne chacun, qu’il soit croyant ou non.

Les auteurs : 

Francis Valla était agriculteur, président fondateur de la CUMA du Lizieux (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole) et ancien maire du Chambon-sur-Lignon. Il luttait depuis plusieurs années contre une maladie rare et orpheline: la maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique dite S. L. A. Il est décédé à l'âge de 61 ans le 4 novembre 2019.

Corinne Nême-Peyron est pasteure de l’Église Protestante Unie de France et aumônière auprès de la Fondation des Diaconesses de Reuilly. Elle travaille également comme psychanalyste, notamment auprès d’enfants et de couples. Elle donne des conférences et des formations sur le thème de à l’écoute.

 

 Ce livre vous est aussi proposé sous format numérique ici.

Note 
2020-10-05

Passionnant et surprenant

Nous les gens en parfaite santé nous devrions lire ce livre , c'est une extraordinaire leçon de vie, avec de l'humour, de la sérénité, de l'humilité et de la détermination.
Un très bel ouvrage sur cette maladie hélas très peu connue. Les mots sont très justes, bien choisis et surtout il y a une approche très originale (chrétienne), laissant sur une note positive et pleine d'espoir. Bravo aussi à la famille si présente.

Note 
2019-05-16

Extraordinaire message d'espoir

Ce livre m'a redonné de l'espoir et de la force (mon épouse est malade) et l'assurance que Dieu est avec nous deux. Merci aux auteurs.

Note 
2018-12-22

Intéressant et touchant

Livre très intéressant et touchant. Francis Valla témoigne de la présence et du soutien de Dieu
dans cette épreuve très difficile à vivre.
On y trouve aussi de bonnes explications sur la maladie de Charcot et son évolution.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Vivre jusqu'au bout  Traversée de la maladie de Charcot

Vivre jusqu'au bout Traversée de la maladie de Charcot

Vivre jusqu'au bout. Traversée de la maladie de Charcot

Histoire de Francis Valla. Depuis 2013, il était atteint de la maladie de Charcot (provoquant une paralysie musculaire progressive). Face à cette dévoreuse d'énergie, il avait décidé de vivre entouré des siens et porté par sa foi. Il a témoigné que la vie pouvait être belle… jusqu'au bout, en 2019.

Donnez votre avis