L'évangile en relief Marc année B

L'évangile en relief Marc année B

18,00 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 305 Gr
  • Nombre de pages : 264
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782354793975

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




L'évangile en relief Marc

année B

4eme de couverture :

Dans certains tableaux hollandais, un miroir reflète en miniature l’ensemble de la pièce : tout y est dans les moindres détails, mais il faut une loupe pour le discerner ! De la même manière, il est fréquent qu’une page d’évangile ne soit pleinement compréhensible qu’en référence à son contexte historique, culturel et biblique.

Les premiers lecteurs ou auditeurs des évangiles n’avaient pas de peine à reconnaître toute cette « épaisseur » du texte évangélique… à la différence de bien des chrétiens du 21e siècle ! C’est donc un « évangile en relief » que propose ici Michel Barlow.

Il explicite en allant à l’essentiel, ces jeux de miroir qui apparaissent dans les pages d’évangile proposées dimanche après dimanche à la méditation des fidèles dans les églises catholiques et protestantes. Il faut lire ces méditations comme une sorte d’apéritif avant de se rendre à l’office pour y recevoir la nourriture de l’homélie ou de la prédication !


L'auteur :


Michel Barlow, théologien laïc, diplômé de la Faculté de théologie de Lyon, est impliqué depuis de nombreuses années dans le dialogue œcuménique. Il a notamment été le rédacteur en chef de la revue Unité chrétienne (Lyon) de 2001 à 2006.


L'avis de votre libraire :

Michel Barlow explicite en allant à l’essentiel, les jeux de miroir vers d'autres textes bibliques, qui apparaissent dans les pages d’évangile proposées dimanche après dimanche à la méditation des fidèles dans les Eglises chrétiennes.

Donnez votre avis

L'évangile en relief Marc année B

L'évangile en relief Marc année B

L'évangile en relief Marc

année B

Donnez votre avis