Pourquoi Seigneur ?

Pourquoi Seigneur ?

9,00 €


  • Éditeur : Langham
  • Nombre de pages : 60
  • Poids : 110 Gr
  • Dimensions : 15.2 x 22.8 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9781783683147

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Pourquoi Seigneur ?

Réflexions d'un théologien syrien sur le livre d'Habakuk


4eme de couverture

Le dilemme de l’existence de la souffrance dans le monde a toujours été un sujet de discussions pour les théologiens, philosophes, et gens ordinaires. Universel et difficile à comprendre, ce dilemme se complique quand il est lié à la sainteté, l’amour, la compassion et la miséricorde de Dieu envers l’humanité. Face à la souffrance, nous nous posons de nombreuses questions ; nous pouvons même nous mettre à questionner Dieu en lui demandant : « Pourquoi ? » et « Jusqu’à quand ? ». Ce livre est né du « printemps arabe », en particulier de la crise syrienne, et il aborde ces questions ainsi que d’autres d’après la perspective du prophète Habakuk.

Ces questions qui nous angoissent sont en effet les mêmes qui tourmentèrent le prophète Habakuk au VIIe siècle avant Jésus-Christ, lorsqu’il s’adressa directement à Dieu, cherchant des réponses qui apaiseraient son tourment, éradiqueraient ses doutes et lui apporteraient la vérité. Habakuk a-t-il pu recevoir des réponses à ses questions ? C’est ce que cet ouvrage vous invite à découvrir.


L'auteur

Riad Kassis est un théologien libanais, professeur d'Ancien testament au séminaire baptiste arabe de Beyrouth, Liban.

L'avis de votre libraire


Ce livre de théologie confronte l'actualité internationale : la guerre civile en Syrie à la lumière de la Bible à travers le livre d'Habakuk. Ce livre concis mais efficace est accessible aux grand public à travers ses titres de chapitres pertinents et attractifs.

Donnez votre avis

Pourquoi Seigneur ?

Pourquoi Seigneur ?

Pourquoi Seigneur ?

Réflexions d'un théologien syrien sur le livre d'Habakuk

Donnez votre avis