Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

12,00 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Nombre de pages : 166
  • Poids : 230 Gr
  • ISBN : 97827550003208

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

Entre célébration et attente


4eme de couverture

Le Royaume de Dieu occupe une place centrale dans les Évangiles. Mais pourquoi semble-t-il si peu présent dans le reste du Nouveau Testament ? Le Royaume aurait-il été remplacé par l’Église ou par la justification? Mais que devient alors le message de Jésus dans la vie chrétienne ? Et quel est le rapport entre le Royaume et l’Église ?

Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce livre. On peut penser que le Royaume de Dieu n’est pas présent en dehors des Évangiles, mais l’auteur montre qu’il ne s’agit que d’une impression et qu’une lecture attentive des Actes et des Épîtres nous oriente plutôt dans une autre direction.

Le Royaume de Dieu constitue la toile de fond de la proclamation apostolique et de la vie des premières Églises. Tout le Nouveau Testament repose sur une conviction fondamentale : le Règne de Dieu s’est manifesté en Jésus. Le Royaume proclamé par Jésus n’est donc ni aboli ni remplacé, il continue d’habiter les disciples de Jésus, qui le traduisent, l’expliquent et le développent à la lumière des nouvelles réalités sociales, culturelles et religieuses dans lesquelles se trouvent les communautés chrétiennes naissantes.

Cette relecture du Nouveau Testament amène l’Église d’aujourd’hui à célébrer ce qui est déjà advenu et à attendre ce qui est encore à venir.


L'auteur

Stéphane Rhéaume est pasteur principal de l’Église chrétienne évangélique de Saint-Eustache, au Québec, chargé de cours à l’École de théologie évangélique du Québec et professeur associé à la Faculté de théologie et des sciences religieuses de l’Université Laval.


L'avis de votre libraire

Voici un livre synthétique et concis qui s'adresse à un public universitaire, c'est le fruit des recherches d'un théologien canadien qui explique comment l'Eglise trouve sa place dans le Royaume de Dieu. Un livre exigeant qui explique avec pédagogie un sujet complexe.

Donnez votre avis

Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

Le royaume de Dieu de Jésus à l'Eglise

Entre célébration et attente

Donnez votre avis