A la découverte de la prière du coeur

A la découverte de la prière du coeur

15,00 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 322 g
  • Nombre de pages : 256 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782970098287

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




A la découverte de la prière du coeur



À travers ces pages, le lecteur est invité à s’engager dans un chemin qui lui est probablement peu familier : un chemin d’intériorité, de méditation et de silence.

Pour beaucoup, « connaître » Dieu, c’est d’abord développer une juste connaissance de sa personne, pouvoir professer une théologie rigoureusement construite. On risque alors de laisser l’émotion à certains milieux et de la regarder avec une prudente méfiance.

Pourtant, n’y a-t-il pas une jubilation qui traverse toute la Bible ? Le Psalmiste parle d’une joie pleine dans la présence de Dieu, d’un plaisir profond avec Dieu et en Dieu. Mais même si nous sommes en demande d’une expérience de Dieu plus profonde, que d’obstacles à vaincre pour que cela nous soit possible !

Ces pages invitent à prendre le temps de s’arrêter pour respirer et goûter à toutes ces richesses que le Seigneur nous promet, si nous acceptons de lui ouvrir un espace de rencontre et de dialogue. Elles le font en mettant en avant que l’amour de Dieu est premier, que Jésus de Nazareth est le plus extraordinaire des priants, qu’il existe dans l’histoire de l’Église des formes de prière et de méditation qui ouvrent à une relation plus intime avec Dieu... Autant de pratiques à découvrir en un temps où la soif de spiritualité est immense.

Claude Vilain est né à Bruxelles. Il est titulaire d’un master de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (France). Au terme de ses études, il est nommé secrétaire des Groupes bibliques universitaires de Belgique, puis responsable des émissions protestantes à la télévision pour la RTBF. Enseignant et ancien dans une Église évangélique du sud de Bruxelles, il anime depuis plus de 15 ans des veillées de « lectio divina » et des retraites sur le thème de la « prière du cœur ».

Donnez votre avis

A la découverte de la prière du coeur

A la découverte de la prière du coeur

A la découverte de la prière du coeur

Donnez votre avis