BD Bloody sunday Reporter

BD Bloody sunday Reporter

14,99 €


  • Éditeur : DARGAUD
  • Poids : 669 Gr
  • Nombre de pages : 64
  • Dimensions : 24 x 31.5 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782205075267

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




BD Bloody sunday Reporter

3 janvier 1965. Yann Penn Koad, nouvelle recrue à la rédaction du magazine Reporter, est envoyé aux Etats-Unis afin de couvrir la lutte des Noirs américains pour les droits civiques. Alors qu'il suit les traces de Martin Luther King, son enquête prend une tournure inattendue : Une militante blanche est assassinée, le FBI et le Ku Klux Klan semblent impliqués. Le jeune journaliste se retrouve plongé au cceur d'événements qui vont marquer l'Histoire à jamais...

Le principe de la série Reporter :

Nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce premier tome, il est envoyé aux États-Unis en 1965 pour faire un reportage sur les mouvements des droits civiques des Afro-Américains. Il sera amené à suivre les marches de Selma et assistera à l'assassinat de Malcom X.

L'avis de votre libraire :



Les éditions Dargaud inaugurent leur série Reporter, l'actualité du 20eme siècle en BD avec la marche historique de 1965 en Alabama et le combat non-violent de Martin Luther King. Cette bande dessinée reconnait le combat marquant de milliers de chrétiens baptistes à cette époque. Cette BD s'adresse aux jeunes à partir de 16 ans comme un document historique pour sensibiliter les consciences face à la haine raciale.

Donnez votre avis

BD Bloody sunday Reporter

BD Bloody sunday Reporter

BD Bloody sunday Reporter

Donnez votre avis