Les héritiers d' Aedan roman
Boschung Nathania
- Éditeur : Anamon
- Poids : 484 Gr
- Dimensions : 14 x 21
- Nombre de pages : 384
- Année : 2017
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782970101826
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Les héritiers d' Aedan
2nd roman de la trilogie Le royaume au delà des montagnes
4eme de couverture :
Après le départ d'Aedan, Astériath menace le royaume de Myr. On ne compte plus les longs bateaux s'échouant sur les côtes avec, à bord, des guerriers affamés. Les Hautes Landes connaissent un afflux massif de réfugiés, hommes et nains, en quête d'une terre d'asile. Mais un jour, on retrouve un homme assassiné.
La terreur se répand.
Pour les compagnons du roi, la tâche est ardue. Face au péril, faut-il prendre les armes ou risquer la confiance? La question divise les héritiers d'Aedan, mais tous prétendent agir en son nom. Sous la bannière des chevaliers de la Crypte, un homme entend sauver l'honneur du roi. Fort de sa légendaire épée, il mène une armée dans les contrées du Sud en quête du torque sacré.
Pourtant Gweled, le conteur, doute de sa mission.
L'auteur :
Passionnée par les sciences humaines, Nathania Boschung aime aborder les questions existentielles et spirituelles au travers du roman. Son goût pour l'imaginaire, l'histoire et les civilisations amérindiennes vont l'amener vers des genres très variés. Le conte fantastique permet l'échappée belle vers un univers en miroir à notre réalité. Elle a déja écrit deux précédentes trilogies historiques pour enfants.
L'avis de votre libraire :
Malgré son esthétique et ses codes très spécifiques, ce roman s'adresse à un plus large public que celui des amateurs de fantasy. L'auteur s'adresse en particulier aux adolescents à partir de 13 ans mais les adultes pourront aussi réfléchir aux questions éxistentielles et spirituelles que vivent les protagonistes de cette histoire.
Avis aux grands lecteurs de Tolkien et CS Lewis, une jeune auteure suisse écrit des contes fantastiques de qualité avec des univers bien construits : des cartes géographiques au début pour comprendre le contexte de son histoire, des bordures avec des entrelacs celtiques décoratifs pour annoncer chaque chapitre. La ligne éditoriale de la jeune maison d'édition Anamon est à suivre pour tous les amateurs de romans fantastiques...
Un roman d'heroic fantasy
Voir aussi mon com sur "Les Fils d'Orbios".
Ces romans empruntent à la culture celtique. C'est comme une parabole ou une métaphore de l'histoire du Salut, de la relation entre Dieu le Créateur (le souverain du Royaume sans nuit) et les êtres humains (les peuples du royaume d'Illiac et de Myr). L'auteure mélange de nombreux sujets bibliques avec des sujets de l'actualité. Il faut suivre cette auteure !