Naviguer malgré la confusion

Naviguer malgré la confusion

9,90 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 160 g
  • Nombre de pages : 130 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782722202528

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Naviguer malgré la confusion

Ou comment Dieu oeuvre en dépit de notre faiblesse



« Il arrive que l'existence soit sens dessus dessous ; c'est la raison pour laquelle j'enseigne sur la confusion dans nos vies, à savoir que Dieu, dans sa miséricorde et sa souveraineté, accomplit souvent de grandes choses au beau milieu du désordre. » George Verwer Dans ce livre, le plus autobiographique qu'il ait écrit, George Verwer fait preuve de l'honnêteté qu'on lui connaît et d'un réalisme rafraîchissant par le partage de ses échecs personnels et par l'observation de Dieu à l'oeuvre dans les situations inextricables. En dépit des faiblesses et des erreurs humaines, Dieu travaille au travers de nos chutes et de notre humanité. Pour l'auteur, le mystère absolu réside dans la façon qu'a Dieu de transformer toutes nos misères en victoires.




Lire un extrait :



"Je suis bien conscient, en écrivant ce livre, que beaucoup de jeunes croyants le trouveront peut-être excessif, ou même déstabilisant. C'est un risque que je dois prendre, car tôt ou tard ils croiseront sur leur route des personnes, des assemblées et des groupes chrétiens qui seront résolument excessifs, déstabilisants, et bien pire encore. QUand vous lisez mes réflexions sur un certain nombre de domaines qui concernent le ministère ou différentes activité chrétiennes, peu importe si ces pensées vous semblent tristes, abruptes ou même fausses, l'essentiel et la conclusion de ce livre, c'est la grandeur et la miséricorde de Dieu, grâce à ce que Jésus a accompli sur la croix (...) 

Je suppose qu'une des raisons qui me poussent à écrire ceci est le fait que j'ai passé soixante ans à entendre des chrétiens (et bien souvent des responsables chrétiens), se positionner de façon très critique envers d'autres chrétiens, églises ou organisations. Ce fut aussi le cas de personnes que je respecte, que j'aime, et de qui j'ai beaucoup appris. Le problème pour moi ne résidait pas uniquement dans ce manque d'intérêt et d'amour que j'observais, mais dans le fait que bien osuvent ces personnes ne disposaient pas des bonnes informations, ou alors sortaient les événements de leur contexte ..."

Donnez votre avis

Naviguer malgré la confusion

Naviguer malgré la confusion

Naviguer malgré la confusion

Ou comment Dieu oeuvre en dépit de notre faiblesse

Donnez votre avis