Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager

Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager

10,00 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 80 g
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Année : 2017
  • Dimensions : 11 x 17 cm
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782863144671

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager



Êtes-vous stressé, angoissé, peu sûr de vous-même, dépendant du regard des autres au point parfois d’en perdre le goût de vivre ?

C’était aussi le cas de Josepha Faber Boitel, et c’est pourquoi elle a cherché à mettre au point une méthode pour aborder la vie avec plus de sérénité. Le but de ce livre est de vous permettre à vous aussi de retrouver l’envie de vivre, travailler, partager en 9 étapes.

Dans ces 9 étapes, vous apprendrez à vous défaire de mauvaises pratiques quotidiennes, vous serez guidé dans une prise de conscience de vos blocages émotionnels et vous vous entraînerez à cibler les fausses idées que vous avez de vous-même et qui vous limitent dans la perception de votre vraie personnalité.

Chaque chapitre est découpé en 3 sections « Agissez – Méditez – Changez ».

Si vous prenez ce petit carnet de cheminement au sérieux, que vous pratiquez les exercices proposés, et que vous vous imprégnez des paroles de sagesse tirées entre autres de la Bible, des textes de François de Sales, Jacques Ellul, ainsi que des contes pleins de bon sens, vous pourrez bientôt vous sentir à nouveau en paix.

Josepha Faber Boitel est docteure et professeure en littérature, mère de famille et chrétienne engagée. Son domaine de recherche comprend les rapports entre la symbolique biblique et les textes profanes, du XVIIIe siècle à nos jours, ainsi que les applications concrètes que leur étude permet pour la formation des communautés chrétiennes dans une société sécularisée. Ses origines métissées l’ont naturellement portée à l’étude de la poétique et des échanges interculturels dans la littérature européenne et caribéenne.


Lire un extrait de l'Introduction :


" ... Que peut vous transmettre aujourd'hui la femme, la maman, le professeur que je suis devenue ? Moi qui aime m'engager et agir intensément dans mon métier, dans des associations, auprès des gens, je souhaite vous livrer une méthode.

Je vous invite à un renouvellement régulier du plaisir de vivre grâce à un rapport harmonieux avec vous-même et avec les autres.

Ce carnet de chaminement est le résultat d'une quête de simplicité. Il est né de deux envies.

D'une part, l'envie de refuser la course contre le montre que la société moderne nous impose tous les jours. 

D'autre part, l'envie de ne plus ressentir en permanence une impression de frusration ..."

Donnez votre avis

Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager

Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager

Retrouver du plaisir à vivre, travailler, partager

Donnez votre avis