Un souffle dans la maison de l'Islam

Un souffle dans la maison de l'Islam

17,06 €


  • Éditeur : Première Partie
  • Poids : 430 Gr
  • Nombre de pages : 320
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782365261197

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Un souffle dans la maison de l'Islam

Enquête sur les conversions au christiannisme dans le monde musulman


4eme de couverture :

Depuis plus de vingt ans, le monde musulman semble être traversé par un phénomène qui s’intensifie : un mouvement de conversions au christianisme au sein des communautés musulmanes. Ce nouveau souffle vient toucher chaque ensemble géo-culturel de l’Islam, malgré leur diversité évidente : l’Afrique de l’Est, la région de l’Indonésie-Malaisie, l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud-Est, la Perse, la région du Turkestan, l’Afrique de l’Ouest, l’Asie du Sud-Ouest, le monde arabe.

David Garrison a passé trois années à voyager dans toute la maison de l’Islam pour s’entretenir avec ces musulmans qui se convertissent au Christ. De ces rencontres étonnantes d’une richesse profonde, il a réalisé un ouvrage passionnant mettant au grand jour cette réalité jusqu’alors cachée. Après une présentation historique précise des initiatives d’évangélisation auprès des musulmans depuis la naissance de l’Islam, cet ouvrage met en lumière la vie de ces hommes et ces femmes qui vivent leur foi chrétienne dans la clandestinité, et qui ont pour certains tout perdu : leur maison, leur famille et parfois leur vie en ayant choisi Jésus-Christ.

« Le but de ce livre n’est pas d’approuver ou de combattre le dogme islamique. Au lieu de cela, notre but est de donner la parole à ceux qui ont quitté l’Islam pour embrasser le Christ, devenu leur seul et unique Seigneur et Sauveur ».



L'auteur :

David Garrison est professeur à l'Université de Chicago. Il étudie l'Islam et ses liens avec le christiannisme depuis plus de vingt ans. Il a d'ailleurs écrit plusieurs livres à ce sujet. Il a passé trois années à voyager dans les communautés musulmanes du monde entier pour réaliser cette enquête.



L'avis de votre libraire :


Un ouvrage de qualité qui étudie avec justesse et précision un phénomène qui s'intensifie dans toutes les terres d'Islam. Avec de nombreuses cartes géographiques à l'appui, cet essai analyse les initiatives d'évangélisation envers les musulmans face aux enjeux géopolitiques et historiques d'une région. C'est un formidable témoignage d'un souffle,celui de la vie d'hommes et de femmes anonymes qui constituent l'Eglise du Christ...

Préface d'Eric Célérier. Traduction de Camille Roze.

Donnez votre avis

Un souffle dans la maison de l'Islam

Un souffle dans la maison de l'Islam

Un souffle dans la maison de l'Islam

Enquête sur les conversions au christiannisme dans le monde musulman

Préface d'Eric Célérier

Donnez votre avis