DVD Woodlawn
Collectif
- Éditeur : Paul & Séphora
- Poids : 80 Gr
- Dimensions : 13 x19 cm
- Année : 2016
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 8712609648126
Vous pourriez aimer aussi
Woodlawn
Le combat d'une vie
Résumé du film :
Woodlawn est l’histoire vraie de Tony Nathan, un des premiers joueurs de football américain Noir, dont l’empreinte a marqué l’histoire de ce sport. En 1973, sur l’ordre gouvernemental pour la lutte contre la ségrégation, il intègre avec d’autres étudiants Noirs le collège de Woodlawn à Birmingham en Alabama. Des tensions raciales se font alors sentir dans la ville autant que dans l’équipe...
L'avis de votre libraire:
On retiendra de cette histoire porteuse d'espoir, les bénédictions semées par Dieu à la suite des marches pacifiques de Martin Luther King en Alabama dans les années 1965. C'était un Etat particulièrement violent, où la communauté chrétienne noire était ciblée par des attentats. Mais des chrétiens comme le coach de l'équipe de football ont été touchés par l'Evangile et le message du pasteur afro-américain. Les intimidations du Kluk Klux Klan sont bien réelles mais on retiendra de l'histoire autentique de Tony Nathan, l'esprit d'équipe et la communion fraternelle à travers le sport, la volonté de changer de mentalités même si elles sont ancrées depuis des siècles...
C'est sa foi qui a permis à Tony Nathan de déplacer les montagnes de sa vie grâce à l'amour que Dieu lui porte. Il porte sur son casque des petits mots qui montrent que c'est la puissance de Dieu qui le fait avancer face à ses adversaires sur et en de dehors du terrain de sport.
Enfin, cette histoire est un formidable encouragement pour les jeunes qui se sentent découragés, ce film montre que des figures d'autorité qui n'ont pas la même couleur de peau que lui, ont valorisé son talent à jouer, sa personnalité en dehors des préjugés raciaux de l'époque.
Je rêve qu'un jour, sur les collines rousses de Géorgie, les fils d'anciens esclaves et ceux d'anciens maîtres pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissés. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur sera révélée et toute chair la verra. C'est notre espérance.
Martin Luther King dans son discours I have a dream, prononcé à Washington en 1963.