La maladie - Méditations bibliques

La maladie - Méditations bibliques

5,21 €


  • Éditeur : La Ligue
  • Poids : 75 g
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Année : 2016
  • Délai livraison : 2000100083765
  • ISBN : 2000100083765

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

La maladie - Méditations bibliques



4ème de couverture

La maladie est non seulement un temps d'épreuve, elle est également, souvent, un temps de solitude. Soudain, tout devient plus grave, plus sérieux, plus inquiétant. Les questions se pressent en nous, angoissantes, épuisantes souvent. Paradoxalement, quelle que soit la profondeur de notre spiritualité, on se retrouve généralement démuni face à une épreuve qui nous prend de court et nous propulse dans un monde dont nous ignorons les règles. Ce guide biblique est né de ce constat. Il souhaite vous aider à exprimer, au travers de 13 méditations, les sentiments souvent conplexes qui se bousculent en vous, et vous permettre de dire, en une prière, les mots qui rejoignent le coeur de Dieu.



Extrait


"Au coeur de mes ténèbres, un espoir a pris racine. Têtu, obstiné, il a ouvert une brèche dans mon désespoir, il s'est frayé un chemin jusqu'à ce lieu secret au fon de mon âme, là où je dissimule mes pensées les plus intimes. Il a ranimé les braises de la vie, il a redonné à mon coeur le goût de la joie.

Jésus a prononcé ce mot d'amour, ce mot de confiance, et tout a été différent. Ma barque est restée la même, la maladie est toujours là, je ne suis pas différent, mais le regard que je porte sur ce qui m'arrive a changé. Ce ne sont plus les vagues qui sont importantes, c'est la paix de Dieu. Ce n'est plus la maladie qui dirige ma vie, c'est la présence de Dieu. Et cela fait toute la différence !

Je suis calme et tranquille, serein face à un avenir que je ne contrôle pas, maisque je sais voulu par Dieu". 

Donnez votre avis

La maladie - Méditations bibliques

La maladie - Méditations bibliques

La maladie - Méditations bibliques

Donnez votre avis