Et pourtant Jésus l'a dit

Et pourtant Jésus l'a dit

12,80 €


  • Éditeur : Ourania
  • Poids : 230 g
  • Nombre de pages : 176 pages
  • Dimensions : 9782940335886
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782940335886

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Et pourtant Jésus l'a dit
10 paroles révolutionnaires qui dérangent

Steve Timmis


Un ouvrage qui reprend les paroles fortes et célèbres de Jésus et invite à en prendre toute la mesure. Le ton léger et simple permet d'entrer pleinement dans un enseignement plein de profondeur.




Extrait : 


"Quand j'étais petit, si je ne jouais pas au foot, je lisais souvent le dictionnaire. Ne vous étonnez pas du contraste, c'est qu'à l'époque, nous n'avions pas de télévision. Donc les possibilités étaient assez limitées. Ce passe-temps innocent de l'enfance fait que je suis aujourd'hui friand de ce type (ou de ce genre, pour tuliser le "langage-dictionnaire"") de littérature. Et c'est particulièrement le cas quand je lis ce qui est indiqué à propos du terme "prochain". Ce mot décirt "une personne vivant à proximité ou à côté d'une autre ou une personne proche d'une autre". J'aime cette définition. J'aime, parce que cela fixe des limites qui me semblent raisonnables, des limites que je pense pouvoir respecter (dans la plutpart des cas en tout cas). Mais le problème, c'est que Jésus n'a pas consulté mon dictionnaire avant de nous rappeler ce commandement ["tu aimeras ton prochain comme toi même"]. J'aurais préféré qu'il le fasse ...

Cette exhortation à aimer notre prochain est donnée par le Seigneur juste avant qu'il raconte une histoire bien connue et très appréciée. Mais quitte à m'attirer des ennuis, je dirais que je la trouve terriblement gênante. Je suis même tenté de dire qu'elle a quelque chose de démesuré. Si les gens l'aiment, c'est uniquement parce qu'ils ne la comprennent pas, ou bien parce qu'ils n'ont aucune intention d'y obéir. Et pourtant, elle se trouve dans le Bible, et c'est Jésus qui l'a donnée. Si nous déclarons le suivre, nous sommes censés être attentifsà ce qu'il nous dit. Vous êtes d'accord, non ? (...)

Une parabole est une histoire, mais ce n'est pas n'importe quelle histoire ancienne. Ce n'est pas, par exemple, un joli conte qu'on racontait aux enfants juifs du 1er siècle lorsqu'il était temps qu'ils aillent au lit (ou, si tel avait été le cas, il aurait fallu ensuite leur administrer une solution à la camomille par intraveineuse pour les calmer). Car généralement, les paraboles sont des histoires qui réservent une mauvaise surprise à la fin. Elles visent à choquer, à mettre les gens face à ce qu'ils sont, à les faire réfléchir, à les troubler ..."



Steve Timmis dirige l'organisation Acts 29, qui a pour but l'implantation d'églises à travers le monde. Om a déjà signé plusieurs ouvrages, dont celui-ci est le premier traduit en français.

Donnez votre avis

Et pourtant Jésus l'a dit

Et pourtant Jésus l'a dit

Et pourtant Jésus l'a dit
10 paroles révolutionnaires qui dérangent

Steve Timmis

Donnez votre avis