Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ? Six discussions de groupes

Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ? Six discussions de groupes

7,58 €


  • Éditeur : Blf Europe
  • Poids : 117 g
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782362492921

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ?

Six discussions de groupes

Collection : Ce que je crois, ça se discute

Judson Poling


La collection Ce que je crois, ça se discute a été conçue pour des groupes, et s’adresse aux personnes en recherche ou sceptiques ouverts d’esprit. Fondée sur plus de dix ans de pratique, cette série est un outil captivant et facile à utiliser.


• Qui était Jésus ?
• En quoi Jésus est-il différent de tout autre chef religieux ?
• Jésus a-t-il vraiment prétendu être Dieu ?
• Pourquoi se focaliser sur la mort de Jésus ?
• La résurrection de Jésus n’est-elle pas un mythe ?
• Quel est l’impact de Jésus aujourd’hui ?


Extrait de la Préface de Lee Strobel :


"Pendant de longues années, j'étais un athée convaincu : pour moi, la Bible n'était essentiellement qu'un recueil de mythes, Dieu sortait tout droit de l'imaginaire de l'homme, et la divinité de Jésus n'était que le produit de légendes apparues au fil du temps. Mes études en journalisme et en droit n'avaient fait que renforcer cette conviction. L'idée même qu'un Créateur à la connaissance, au pouvoir et à l'amour illimités soit à l'origine de l'univers me paraissait totalement absurde. Inutile dont de consacrer du temps à tenter de proUver son existence !

Pourtant, lorsque ma femme, jusqu'alors agnostique, s'est convertie au christianisme en 1980, j'ai ressenti le besoin de commencer des rechers sur la spiritualité et ses valeurs avaient une transforamtion radicale ! En mettant à profit mon expérience de rédacteur juidique du journal The Chicago Tribune, j'ai voulu vérifier si la foi chrétienne était réellement basée sur des faits, des données historiques et des prevues logiques. Avec le recul, je me dis que le type d'ouvrage que vous tenez dans les mains en ce moment m'aurait été d'une grande aide ..."

Lee Strobel



Extrait de l'Avant-Propos

"Cette série de carnets désitnés à être étudiés en petits groupes et née d'une conviction : toute affirmation concernant des vérités d'ordre spirituel devrait être soigneusement examinée. Contrairement à ce que certains affirment, les grandes religions ne devraient pas échapper à un exament approfondi. Elles n'ont pas le droit de faire des déclaration aussi radicales ou d'exiger quoi que ce soit sans expliquer pourquoi elles devraient être prises au sérieux. Or, leurs enseignements, et notamment ceux fondés sur des textes de La Bible, prétendent expliquer les plus grands mystères de la vie, avec des conséquences potentiellement éternelles. Il est donc impératif d'analyser de telles affirmations avec le plus grand sérieux. Si des erreurs sont mises en évidence au cours de ces analyses, il sera ensuite parfaitement raisonnable de refuser de donner crédit à un tel ensemble de croyances. Si, à l'invers, cette recherche sérieuse nous permet de découvrir la vérité, alors nous nous dirons que les efforts fournis en valaient bien la peine ..."



L'auteur


Judson Poling a travaillé pendant 29 ans à Willow Creek Community Church aux Etats-Unis, comme conseiller, orateur et enseignant. Il est auteur de nombreux ouvrages. Judson et sa femme Deb ont deux enfants, Anna et Ryan.

Donnez votre avis

Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ? Six discussions de groupes

Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ? Six discussions de groupes

Jésus : fou, menteur ou fils de Dieu ?

Six discussions de groupes

Collection : Ce que je crois, ça se discute

Judson Poling

Donnez votre avis