Avec les créatures - Pour une approche chrétienne de l'écologie

Avec les créatures - Pour une approche chrétienne de l'écologie

18,01 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 266 gr
  • Nombre de pages : 224
  • Dimensions : 13.5 x 21 x 1.8 cm
  • Année : 2015
  • ISBN : 9782204104821

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Des universitaires et des chercheurs ont souhaité dans ce livre-manifeste mettre en oeuvre toutes les ressources de l’interdisciplinarité en vue d’une théologie et d’une éthique chrétienne de l’écologie.

Biologistes, théologiens, philosophes, éthiciens, écologues, ils ont souhaité montrer comment une approche chrétienne de l’écologie peut entrer en interaction avec des questions théologiques et spirituelles qui ont déjà une longue histoire et comment cette approche peut les renouveler.

Le regard porté sur la santé, les enjeux de la notion d’image de Dieu dans l’homme, la contemplation, le dialogue interreligieux et le rapport de l’homme à l’activité trouvent dans l’écologie une occasion de se déployer d’une manière nouvelle, parfois déroutante.

Lorsque, interpellée par l’écologie, la théologie pose la relation et l’interaction comme fondement de sa démarche, elle est amenée à penser autrement.

Note 
2019-06-28

Ouvrage stimulant

La particularité de ce volume est de croiser les disciplines, approche globale pour un problème global, dans une perspective résolument théologique. Le projet se rapproche de ce qui est fait depuis plus de 30 ans dans les pays anglo-saxons. Ce livre se pose comme « un ouvrage de conviction »: une brèche qui va au-delà des discours de principe. Il justifie d'abord l’originalité de la parole chrétienne dans le débat sur l’écologie, puis en recense des sources intellectuelles (Pères de l’Église, Jean Paul II, Gaston Fessard), et enfin aborde quelques « mises en pratique ». Ce petit livre est stimulant si vous souhaitez approfondir et vous orienter dans un sujet qui touche à notre être de créature.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Avec les créatures - Pour une approche chrétienne de l'écologie

    Avec les créatures - Pour une approche chrétienne de l'écologie

    Donnez votre avis